Sherbrooke de nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherbrooke de nuit

Forum pour Vampire dans l'univers de la Masquarade de White-Wolf, qui se déroule à Sherbrooke.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.

Aller en bas 
+4
Morgan
Michel
Foxy
Alister MacEnroy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:32

Alister a fait envoyé a tous les membres du conseil de Sécurité de la ville de Sherbrooke une missive cachetée donnée en mains propre par son chauffeur.
Ainsi tous ont reçu la même lettre.


" Votre présence est souhaitée ce soir, afin de mettre au point les engrenages complexes du mécanismes que nous tentons de monter en le cadre de la sécurité de notre ville.
Aussi, êtes vous cordialement invités a vous rendre en ma demeure, munis de vos plans et autres projets afin que nous débattions de la conduite a tenir."

Les mots sont simple et volontairement ambigue, la lettre est signée personnellement : Alister MacEnroy.

Ainsi donc, Alister inspecte une dernière fois le mobilier de son living room, et veille a ce que les taches de poussières ne paraissent plus.

- Cela fait fort longtemps que cette demeure n'a pas acceuilli autan de cainites d'un coup.

Alister prends quelques seconde pour dissimuler un mince sourire au moment ou il s'asseoit sur le fauteuil trônant en bout de table. Il se met alors a éclaircir sa voix et fait une dernière inspection des coutures et du repassage de sa tenue. Après un long moment Alister un peu soucieux de ne voir personne arriver regarde alors sa montre a gousset.

- Hum, Bien. D'ici deux heures ils seront tous la, cela me laisse un peu de temps.

Alister se lève alors, et prends la télécommande installée a ses cotès a la place de son usuelle malette et allume alors un rétroprojecteur avec le plan de la ville de Sherbrooke.

- Voila qui est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:38

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Sam-1

Foxy est la première à se pointer au manoir. Elle sonne à la porte et un majordome vient la recevoir et la conduit à Alister. Elle le regarde et incline légèrement la tête vers l'avant.

- Monsieur?...
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:51

Alister est un peu étonné de voir Foxy arriver en premier. Mais passer cet surprise, il se lève fait le tour de la table et invite Foxy a prendre place.

- Bonne soirée Mademoiselle Foxy, je suis heureux que vous ayez pu venir dans ma modeste demeure. Je vous prie de vous asseoir et de ne commencer aucun discours d'importance ou de vérité tant que les autres ne seront pas la.

Pour le reste n'ayez aucune crainte ce manoir est sécurisé autan que la demeure d'un homme puisse l'être.
Mettez vous a l'aise surtout, la discussion promets d'etre longue.

Alister regarde un coup a sa montre puis dit.

- Votre ponctualité vous honorre, je suis heureux de voir que nous partageons les mêmes valeurs de ce point de vue ci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:45

Peu après l'arrivée de Foxy, c'est au tour de Michel de se pointer au lieu de rendez-vous. Il finit donc lui aussi par arriver dans la salle où Alister et Foxy attendent le reste du groupe. Il leur dit un simple :

- S'lut.

Puis il se dirige vers une chaise, n'attendant de toute évidence aucune invitation pour s'installer confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:27

Foxy va s'asseoir en écoutant les commentaires d'Alister sur sa ponctualité.

- Bin... me semble que... quand on donne une heure de rendez-vous... c'est normal de se pointer... non?

Elle regarde Michel entrer.

- Salut Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:37

*Morgan fit son entré,et son humeur etait des plus massacrante,semblant contrarié,elle s'adosse a la porte,et s'allume une clope,puis elle dira*

-Si c possible que vous me disiez ce que vous attendez de moi jai beaucoup a faire et jai pas envie de perdre mon temp.
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:25

Alister se montre pédagogue. Il prends un ton a la limite de l'amical et commence ainsi.

- Bonjour a vous Mademoiselle Morgan et Monsieur Michel, Je suis ravi que vous ayez répondu favorablement a mon invitation.
Si vous le permettez, nous attendrons que les autres soient présents avant de commencer, mais sachez que chacun d'entre nous joue un role d'importance dans mes plans.

Par ailleurs, et ce indépendament de notre assemblée, j'ai quelques services a demander a certains d'entres vous. Rien n'est gratuit dans ce monde et j'en suis bien conscient. Ainsi on peut sans doutes dire que la soirée promets d'être des plus enrichissantes, et ce a tout point de vue.

Alister se tourne alors vers Morgan.

- Mademoiselle, je connais les choses qui font que vos aises ne sont pas les mêmes en Elysée. Aussi, je me permets de vous mettre a l'aise. Cette soirée n'aura rien des autres auquelles vous avez pu assister. Dans ce sens, je crois bon que vous restiez et assistiez au moins a l'élaboration du plan général de défense de la ville.
Votre experience ainsi que vos contacts nous permettrons surement de passer a cotès d'erreurs grossières.
Aussi, si vous voulez bien prendre place a nos cotès, je puis vous faire amener un cendrier.

Ensuite a l'attention de Michel alister reprends la parole.

- Il en est de même pour vous monsieur, si nos chemins n'ont jusqu'a présent jamais convergé, j'aimerai que vous notiez que cette réunion n'aura rien de celles auquelles nous avons l'habitude d'assister. Pareillement, je compte bien sur vous pour faire partie intégrale du plan.
Je compte remettre a chacun d'entre vous le secteur qu'il choisira, il en sera le garant et le surveillant devant moi et devant le prince.

Mais si vous le permettez nous verrons cela plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:16

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. 0412-c10

Il dépassait l'heure convenue de quelques minutes lorsque Guillaume arriva. Il portait avec lui sa malette et semblait détendu. Il fit un salut amical à Alister puis lorsque celui-ci lui renvoya la pareille il s'installa à la table. Il ouvrit machinalement sa malette et son portable, tapa quelques touches puis se redressa légèrement dans son fauteuil.

-Tout est en place, nous pourrons commencer dès que vous le jugerez opportun, dit-il à l'attention d'Alister.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:09

Michel, qui s'était installé confortablement dans sa chaise, se tapotait les lèvres de son index en écoutant Alister. Il souligna l'arrivée de Guillaume d'un salut de la tête puis ramena son attention au Sénéchal. Il le regarda quelques instants, puis dit :

- Oui, bien sûr... On peut essayer d'travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:15

Alister avant de s'installer alla jusqu'a la porte et la ferma lourdement en enclenchant au passage quelques systèmes de sécurité nouvellement installés. Puis il retourna a son fauteuil et mis bien un minute a s'asseoir pour ne pas froisser ses affaires.

- Bien, je remarque qu'il manque Madame Sullivan, conformément a nos accords, elle passera par la fenêtre et restera a cotès d'elle le temps de la réunion.
La tache qui est notre est bien évidement lourde. Il s'agit d'établir un plan de la sécurité de Sherbrooke.

Je sais deja que nous avons tous nos préférences et nous tacherons de faire ici, une oeuvre de compromis tenant compte des exigences et des capacités de chacuns.
Aussi il est important avant toutes choses que nous attribuons a chacun un domaine d'exercice.

Je vous prie de noter, que je ne parle pas ici de domaine a proprement parlé, a quelques exceptions près. Mais plutot d'une aire d'influence et de surveillance.
Certaines de ces aires ont d'ores et deja été attribuées.

Alister tourne alors son fauteuil vers l'écran derrière lui ou se trouve la carte de sherbrooke.

- Si je me souviens bien, Le domaine de Guillaume est représenté par l'ensemble des égouts et des renseignements de la Ville. Le domaine de Madame Sullivan s'étends sur tout ce que Sherbrooke compte comme bois et les relations avec les Lupins et leurs familiers. Quant a Mademoiselle Morgan elle n'a pas de domaine, mais je la nomme immédiatement aux relations avec les Autarkis et pourra donc choisir un domaine en rapport avec ses activités. Enfin Mon domaine comprends le Quartier de Vieux Nord dans son intégralité.

Aussi, j'invite les autres membres de ce conseil n'ayant pas encore de domaine de me faire une demande afin de pouvoir exercer leurs fonctions sur la zone géographique qu'ils choisiront. Je vous invite immédiatement a modérer vos envies de grandeurs et a choisir une zone en accord avec vos capacités et disponibilités. Je vous aiderait au mieux de compétences au même titre que cette assemblée.

Pour le reste, ceux qui désireraient une extension de domaine d'influence, cela reste possible, mais laissez moi vous dire qu'il faut au final couvrir l'ensemble de la ville.
A ce sujet, nous seront d'ici peu autoriser a constituer Goules pour nous aider dans nos taches. J'attends imminement les autorisations du Prince et vous invite dans cette optique a commencer les recherches de candidats potentiels et valables.

Pour ma part, je ne désire pas de Goules, aussi je remettrais la mienne a celui ou celle qui en aura le plus besoin.

Alister fit une pause en regardant l'écran au dessus de lui.

- Il est évident que dit comme cela les choses semblent faciles. Mais au final elles sont loins de l'etre... J'ai assez parlé, j'écoute a présent vos points de vues et doléances.
En tant que membres du Groupe de Sécurité, je vous autorise tous a m'appeller Alister lorsque nous sommes entre nous. Il est évident que lors des réunions publiques, Monsieur MacEnroy suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Evra Zepf

Evra Zepf


Messages : 122
Date d'inscription : 12/02/2008

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:58

Jared s'était déjà faufilé dans la salle en même temps que Guillaume, avant que MacEnroy ferme les portes... Silencieux, il prit un siège pour écouter ce qu'aurait à dire le sénéchal. Son léger retard était un mystère... Mais son humeur ne semblait pas des meilleurs... Pourtant on le connaissait comme un homme discipliné, à la hauteur du faire qu'il avait été militaire... Il prit la parole d'un ton froid.

- Veillez excuser mon léger retard, j'ai eu quelques problèmes à régler... Comme vous le savez déjà j'imagine, ma mère a cru que sa présence serait plus utile dans l'autre groupe ainsi, elle ne sera pas des nôtres. Pour ce qui est des domaines, je prendrais celui que vous considérerez important à couvrir puisque comme vous êtes au courant, nous ne vivons pas règle général sur les terres de Sherbrooke. Je pourrais toujours aussi élever un périmètre de surveillance des routes venant de Montréal et qui accèdent à Sherbrooke.

Par la suite, Jared se tut toujours avec cet air très antipathique au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:19

*Morgan regarda Alister et dit ensuite*

-Mon chere,il y a des difference entre les autarkis qui sont le chaos meme et n'accepte pas la moindre petite once de regle,et les anarchiste.
Pour ce qui est du domainne que je vais couvrire,comme le dit Jared pour la plupart on ne reside pas a sherbrooke meme,donc je vais prendre comme domainne les terres sur lesquel sont les anarchs,ce qui me permettra de faire la mission qui ma deja été donné par notre prince.
Mais je vous mets en garde et vous rapelle la demande de notre prince,je ne veut aucune tete camarillienne sur les domainne anarchs,de un vous avez simplement pas affaire la,et de deux,ca va compliqué et rendre mon travaille plus difficile encore que il ne l'est deja ety vue les relation tendue avexc eux a cause de la charue de Quebec,il me sewra difficile de garantire votre securité et ca serra tant pis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:39

Michel avait levé un sourcil lors de l'intervention de Jared. Il laissa Morgan parler puis prit la parole, tout d'abord à l'intention de Morgan :

- Ouais, bien dit.

Puis, se tournant vers Jared :

- Si votre mère se sent à la hauteur de contredire notre bon Prince, je suis tout à fait ravi pour elle...

Pour finalement ramener son attention sur l'affaire en cours :

- Étant donné que nous sommes assez peu à tout couvrir, je me suggère pour prendre sous mon aile le secteur d'Ascot ainsi que le secteur universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:25

Une fois qu'elle s'est assis, Foxy reste de marbre... perdue dans ses pensées, jusqu'à l'arrivée de Guillaume. Elle se lève pour aller s'asseoir à ses côtés en lui glissant:

- Vous avez vu les changements que j'ai apporté Monsieur Guillaume? Ça va être plus sécuritaire de même, pis c'est juste un début.

Et la réunion commence avec l'assignation des domaines. Foxy écoute attentivement tout le monde jusqu'à ce que les regards se tournent vers elle. Elle dit tout simplement:

- Bin... Monsieur Alister, j'pense qu'y a personne qui s'occupe des rues de la ville, les allées sombres, les recoins cachés. Genre le centre-ville pis les points chauds de la place. Vu que j'suis bin bonne à la cachette, j'pense être la meilleure pour m'occuper de ça. Je faisais ça aussi à Montréal avant que.... bin... avant.

Elle termine en serrant les poings.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:53

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. 0412-c10

Guillaume déposa sa main sur les poings de Foxy avec une légère pression.

-Ne t'en fais pas cela n'arrivera pas ici...

Lorsque la tension disparut des mains de la jeune Nosfératu, Guillaume reporta son attention vers l'écran de son portable. Il prit la parole tout en continuant de taper des notes sur son ordinateur.

-J'aime bien l'idée qu'avance Monsieur Von Horsten sur une surveillance accrue des voies de commmunications. Personnellement, je ne vois pas d'objections à ce qu'il s'occupe de ce secteur. D'autre part, chacun semble avoir prédéterminé avec justesse son champ de comptétence et cela ne fera qu'accélérer le processus.

-Dans un tout autre idée, la création d'une goule me répugne légèrement quoiqu'au moment opportun je jaugerai la situation...Souhaiteriez-vous dès maintenant proposer un plan d'action concret pour chacun Monsieur MacEnroy?
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:38

Alister prit donc la conversation à l'invite de Guillaume.

- Très honnetement, je ne pensais pas que les choses se feraient si aisaiement. Il est même passablement surprenant qu'il n y ait ce soir aucune lutte, aucune joutte verbale ni même de querelles.
Cela me fait penser que la constitution de ce groupe est tout a fait réussie par notre prince quia su voir en nous des intérets convergent.

Bien, cela dit, je pense comme vous Monsieur Guillaume que je vais rendre les taches et missions de chacuns. Je vous invite chacun a réagir sur l'intégralité des missions que je souhaite vous confier.

Alister ôte a présent ses lunettes, frotte ses yeux et poursuis comme si il avait appris le plan de tête.

- Monsieur Guillaume, je n'interfererai en rien dans vos missions de Gardien des Elysée. Pour autan vous serez en charge du domaine qui depuis toujours est le votre, a savoir les égouts et les secrets.
Je discuterais prochainement avec vous de vos besoins en infrastructure pour rendre ce territoire sain et parfaitement sous surveillance.
Depuis le siège de New York, l'on sait que les égouts sont le centre nevralgique de toutes invasions.

Alister se tourna alors vers Morgan.

- Mademoiselle Morgan, je vous laisse donc sans domaine apparent pour le moment. Mais vous accorde l'exclusivité que vous souhaitez entretenir avec vos "anarques", quiconque se melant de vos affaires en répondra devant moi. En contre partie, je vous prie de rester disponible dans une moindre mesure.
En effet, votre force et votre esprit combatif seront mis a profit pour le bien de la citée.
De ce fait, je vous donne autorité sur toute la ville, mon domaine inclus... Pour pretter votre force a l'un de nos membres ayant des problèmes, ou en général pour toutes démonstration entrainant un usage de la force.

Puis Alister en vint a Jared.

- Monsieur Jared, la présence de votre mère était des plus souhaitée ce soir et je m'entretiendrais avec elle sur les raisons de son absence et du fait qu'elle n'ait pas pris le temps de me prévenir.
Mais, je tiens a marquer votre présence ici en vous accordant, a titre personnel et je me permets de le souligner, le domaine des routes et grands axes exterieurs à la ville que vous convoitez.
Par ailleurs, je vous nomme aussi de part vos compétences comme notre expert technique. Je ferais appel a vous prochainement afin de combler vos besoins en technicitée et vous prie de rester disponible en cas de besoin.

Ensuite Alister se tourna vers Foxy.

- Mademoiselle Foxy, votre présence parmi nous m'enchante, de plus en tant que membre officiel, il est important de vous donner un domaine. Malheureusement, le centre ville est le domaine exclusif de notre prince et de son groupe.
Au demeurant, Je vous donne permissions d'y récolter le plus d'informations possibles.
Par ailleurs, vous assisterez Monsieur Guillaume dans la tache qui est la sienne concernant la collecte de secrets.
La surface et les égouts seront prochainement vos lieux de travail.

Alister reprit la parole en direction de Michel.

- Monsieur Michel, le domaine d'Ascott vous semble cher au point que personne ne se sente de taille a vous le remettre. Aussi, et vu que vous en faites la demande, je vous l'accorde.
Une condition sinequanon est de ne pas vous occuper de la partie boisée qui appartient au domaine de Madame Sullivan.
A part cela, je vous donne autorité sur ce domaine sous réserve d'y laisser évoluer les membres habilités a le faire.

Alister se trouve alors un peu mal a l'aise de ne pas voir Louve.

- Je suis un peu inquiet pour Madame Sullivan qui n'est toujours pas la. Mais même en son absence, je lui remets la charge exclusive de tout le domaine des Bois de Sherbrooke. Je vous prie de le comprendre au sens large, et de ne pas interferer avec son domaine a moins d'y avoir été autoriser.
Pour ce qui est des relations avec les Lupins, je ne pense pas que quelqun d'autre ne veuille s'y interesser.

Alister reprends alors sa posture favorite.

- Vos droits et devoirs sont simples. Vous avez pleine compétence sur vos domaines respectifs pour faire reigner l'ordre. J'entends par la corriger les failles de notre système, ne jamais interferer avec les histoires humaines est une base qui me semble complète.
Pour le reste, la sécurité passe avant tout par l'information et le recensement.

Je vous invite a noter les présence cainites inconnue et a me les rapporter, de même, je vous demande de donner l'invitation de présentation a tous nouveaux cainites aperçu sur votre domaine. Rappellez vous, nous ne sommes pas en guerre et une présence cainite ne signifie pas toujours trahison et espionnage même si il nous faut être vigilant.

Nous sommes un groupe et même si certains bénéficie d'une autonomie relative, j'attache une grande importance a la centralisation de l'information et à l'action de groupe.
La ville ne possédant pas encore de Sherrif, nous assumerons la justice en tant qu'équipe tant dans la décision que dans l'action répressive appropriée en réponse a la faute constatée.
J'interdis a quiconque un acte individuelle irréflechie, sans en avoir au préalable réferer à moi même.
Pour ceux qui se passeraient de mon jugement en réferrant directement au Prince. Je demanderais leur exclusion de ce groupe et le retrait de leur domaine.

Je vous remercie de m'avoir écouter sans m'interrompre messieurs dames, et je suis pret a entendre vos doléances et questions.

Alister posa alors les mains sur la table et se mis en position d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Evra Zepf

Evra Zepf


Messages : 122
Date d'inscription : 12/02/2008

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:51

Après que MacEnroy eut parlé, Jared cru bon de défendre la décision de sa mère devant tous, il se leva donc se tournant vers MacEnroy.

- Bien, laissez moi vous expliquer l'absence de ma mère à tous... Il se trouve que ma mère a rencontré la Prince cette semaine pour lui expliquer la situation. (PS: Je tente de rejoindre Arianne en HRP depuis le dernier Élysée pour faire le move) Ma mère ne possède tout simplement aucune compétence vraiment utile à la sécurité de la ville. Généralement, ce sont nous, ses fils, qui l'appuyont et qui l'aidont à mettre sur place les plans pour notre sécurité. Ainsi, voilà pourquoi ma mère n'a pas compris pourquoi elle se faisait placer dans l'équipe de la sécurité puisqu'elle est surtout excellente dans le domaine de la gérance et de la recherche occulte. Le mieux qu'elle pourrait faire, c'est m'assister dans mes tâches, mais cela, elle le ferra déjà qu'elle soit dans l'équipe de sécurité ou non. De plus, j'ai cru que vous aviez été informé Monsieur MacEnroy puisque lorsque je suis arrivé, vous avez dit que nous étions tous arrivé... Visiblement, la présence de ma mère n'était pas si importante...

Jared posa son regard sur MacEnroy... Un regard quelque peu insulté... Si il avait daigné dire que nous étions tous arrivé sans la présence de sa mère malgré le fait qu'il n'avait pas été mis au courant du fait qu'elle quittait le groupe, c'est que visiblement, la présence d'Evra n'était nullement pris en compte par cet homme... Voilà tout ce qu'il pensait de sa mère... Cela ne faisait qu'augmenter le mépris que Jared possédait envers le sénéchal. Toutefois, il resta silencieux le regard pincé par la colère alors qu'il retourne sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:20

La réunion avec le conseil de ville s'était achevée quand Louve regagne son véhicule. Elle avait ce sourire satisfait sur le visage, qui s'efface rapidement quand elle voit l'heure qu'il est. Elle se trouvait à une courte distance du manoir MacEnroy et trouvait le moyen d'être en retard...

Elle se stationna à quelques rues et envoie une chouette prévenir de son arrivée. En arrivant près du manoir, elle constate que le système de sécurité a déjà été activé. Cependant, sa connaissance de l'occupant des lieux lui confirmait qu'il avait laissé une fenêtre ouverte.

Elle se faufila jusqu'à cette dernière pour entrevoir que la réunion était déjà commencé. La chouette était perchée sur la plus haute branche, juste au-dessus de sa tête.

Louve entreouvrit la fenêtre tout doucement, appuit ses deux mains sur le rebord pour se hisser habilement à l'intérieur de la salle, laissant la fenêtre ouverte. Elle murmura quelques sons étranges et l'oiseau s'envola pour décrire des cercles autour de la maison.

Voyant que tout le monde était arrivé, Louve baissa la tête et dit d'une voix anormalement grave :

- Je vous prie de m'excuser, Monsieur le Sénéchal. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être en retard. Vous pouvez continuer.

Louve semblait très sérieuse, mais préoccupée. Elle demeura assise sur le bord de la fenêtre, mais attentive aux bruits de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:43

Alister avait regardé la scène avec un détachement notable au point de paraitre absent.
Puis il eu un mouvement de surprise lorsque Louve fit irruption. Il réussit a contenir une légère grimace qui se changea rapidement en un quasi sourrire autan qu'Alister pouvait le faire.


- Madame Sullivan, nous savons que le retard n'est pas votre apparat, au demeurant celui de ce soir est passablement dérangeant. Fort heureusement, vous n'avez rien manqué que vous ne saviez déja.
Je vous remets donc la charge d'assurer sécurité et intégrité de tout ce que Sherbrooke compte de bois et bosquets. Cela est votre domaine et seuls les gens habilités peuvent s'y rendre pour des affaire concernant notre groupe.

Puis dans un mouvement lent et méthodique Alister se tourna vers Jared.

- Monsieur Von Horsten, Les absences répétées et intermitentes de votre famille nous ont appris a faire avec. En effet nous avons tot fait de comprendre que l'un des trois suffisait amplement a transmettre l'information aux autres.
J'ai donc, a juste titre cru que votre Sire vous avait envoyé en tant que médiateur.
En outre, j'eus apprécié que cela ne soit pas au prince qu'elle explique son problème et sa déconvenue mais a moi même.
Je suis apte comme chacun d'entre nous de comprendre les choses lorsque l'on me les explique voyez vous.
Pour autan, cela tombe rudement bien, je vois en vous plus de possibilté qu'en votre sire, même si elle fera en demi teinte un travail notable.
Un détail me chagrine, votre frère aurait sans doutes été plus a son aise de ce cotès ci de l'aventure. Mais, je ne suis que sénéchal et extrèmement mal placé pour discuter des affinité de notre Prince.

Alister lèvre brièvemennt les yeux, puis reprends.

- A l'avenir Monsieur Von Horsten, veillez a ne pas mettre trop d'ardeur dans des combats que vous ne désirez pas mener. Je puis comprendre une voix douce, tout autan que répondre a une voix haute. Mais nous sommes ici ce soir pour batir et non divaguer.
Aussi, réjouissons nous d'avoir trouver un plan et une entente quant aux domaines de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:10

Louve fut pour le moins surprise que son arrivée impromptue n'ait pas causé plus de débordement. Elle fixa le Ventrue pendant quelques instants; ses yeux étaient miroitants comme celui du chat. Elle toisa un à un les membres de l'assemblée, pour s'arrêter sur le Sénéchal.

- Encore une fois, je suis désolée si mon retard dérange. Je reviens du conseil de ville, puisque nous présentions ce soir la pétition. Nous avons eu gain de cause et les entretiens se sont prolongés.

Sa voix était froide et bestiale. Elle poussa un soupir teinté d'un grognement.

- Il y a une chose que je tiens à dire et je veux que ce soit clair pour tous. Dans deux jours, c'est la pleine lune...Alors, que chacun d'entre vous reste à l'écart des boisés, plus particulièrement, le mont Bellevue et le bois Beckett. Moi même, j'en approche pas. Alors, si y'en a un seul parmi vous qui tente une approche, on va tous en payer le prix. Et je pense pas présentement qu'on peut se permettre une guerre avec les Lupines.

Louve resta assise sur le bord de la fenêtre, mais regarda de temps à autre le disque lunaire à la presque apogée de sa puissance, teintée d'une lueur rougeâtre. Elle aperçut sa chouette, qui décrivait des cercles autour de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:35

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. 0412-c10

Guillaume observa longuement Jared même lorsque celui-ci eut terminé sa tirade. Il sourit aux propos d'Alister...La franchise ventrue est vraiment divertissante. Il fut tiré de sa rêverie par les cris de la chouette et ne fut donc pas surpris de voir la Gangrel se pointer à la fenêtre. Il lui laissa le soin de terminer ses explications avant de la questionner sur la présence des lycanthropes.

-Grâce à vous Mme. Sullivan nous savons que les boisés de la région doivent être évités à tout prix. Toutefois, setrait-il possible d'expliquer au comité ici présent la nature exacte de la présence lupine dans la région? Avez-vous une idée de la force de cette menace potentielle? ...

Guillaume sembla chercher ses mots quelques secondes et avant même que Louve puisse répondre il renchérit.

-Que pouvez-vous nous dire précisément sur eux outre le fait qu'ils sont menaçants?
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:34

Louve tâche de se contrôler le plus possible. Une lueur rougeâtre passe dans ses yeux déjà brillants quand elle perçoit les dires du Nosferatu et laisse échapper un rire sauvage en renversant légèrement la tête vers l'arrière, laissant entrevoir ses crocs. Puis, elle redevient sérieuse et saute sur le sol.

- Pour répondre à votre question, mon cher, d'après ce que je sais, les Garous présents dans cette région, sont pour la plupart d'origine amérindienne, donc, appartenant à la tribu Wendigo. De par leur nature revêche et leur tempérament territorial, les membres de cette tribu sont très peu tolérants, non seulement face aux humains, mais encore plus face à nous. Trois sont sur le mont Bellevue; pour les autres, ils sont au bois Beckett. Je n'ai pu déterminer leur nombre exact.

Un sourire malsain se dessine sur le visage de la gangrel, découvrant ses crocs. Elle fait craquer sa nuque et secoue ses cheveux noirs, comme si elle voulait chasser une mauvaise pensée.

- Je sais cependant de source sûre, qu'un seul garou, même très jeune, pourrait décimer n'importe lequel d'entre nous, très facilement. Mes connaissances sont hélas limitées sur eux, outre le fait qu'ils se régénèrent très rapidement et qu'ils vivent la plupart du temps, en tribu. Entrer délibérément en guerre avec eux serait signer la fin de cette Camarilla.

Louve fait quelques pas pour se rendre juste derrière le Sénéchal. Entrant dans la pénombre, les yeux de la Gangrel s'adaptent et deviennent brillants comme ceux d'un chat.

- C'est tout ce que je sais pour le moment. Si j'apprends autre chose, je vous tiendrai au courant.

Puis Louve retourne s'asseoir sur le bord de la fenêtre. Une envie la pousse à hurler à la lune, mais elle s'abstient, se disant qu'il y a un temps pour chaque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:28

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. 0412-c10

La réponse de la Gangrel plut à Guillaume. Il prit la peine de noter quelques indications sur son portable, tout en continuant de jauger l'assemblée pour savoir si d'autres vampires voudraient émettre un commentaire sur les dernières affirmations.

-Je vous remercie, cette réponse est au-dessus de mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:53

Appuyée sur le cadre de la fenêtre, Louve avait ramené une jambe contre elle tandis que l'autre se balançait négligemment dans le vide. Elle tourna la tête vers Guillaume :

- Une dernière chose...Si une autre personne que moi entrait en contact avec les Lupines, je ne pourrais garantir qu'il ou qu'elle ne finira pas en tas de cendres. Les vampires et les garous ne sont pas faits pour se rencontrer, point final. Les seuls qui ont réussi à les approcher suffisamment sans se faire arracher la tête dans la seconde, sont les anciens de mon clan. Donc, le meilleur moyen d'entretenir de bonnes relations avec les Lupines est de ne pas avoir de relation du tout.

Louve regarda à son tour tous les membres de l'assemblée, pour s'assurer que tous avaient bien compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:30

-Louve a raison pour les lupins,j'en ai deja croisé un......et croyez moi,il s'en est fallu de peu pour que je reste en vie.
Ca c passé au le Nevada,dans le desert,je voyageais en voiture avec d'ancien compagnon,et on a eu une panne,un de mes potes est sortie quand on a rencontrez une bande d'indiens......des apaches si ca se trouve,et il en a tabassé un car il voulais leur vehicule le con......
Apres ca......croyez moi,j'ai regrettez d'etre vennue au monde et jen garde encore une les marques.

*levant un peu son chandail,devoilant des griffure maintenant pale sur ses cotes,a en voir ce qui en reste,quand cetait frais fait,ca aurait été fatale a un humain,puis le rebaisses*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Empty
MessageSujet: Re: La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.   La Première Réunion Du Conseil de Sécurité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Première Réunion Du Conseil de Sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherbrooke de nuit :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser