Sherbrooke de nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherbrooke de nuit

Forum pour Vampire dans l'univers de la Masquarade de White-Wolf, qui se déroule à Sherbrooke.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Restructuration de participation

Aller en bas 
+6
Louve
Alister MacEnroy
Guillaume
Jade
Lise Marchand
Arianne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:38

Salut, en fait, j'pensais à ça (et à Mélanie Razz) et j'ai répondu un peu vite tout à l'heure. J'ai une grosse session où la mi-session se confond avec la fin de session. Donc, je manque un peu de temps. Mais à y réfléchir, si y'a encore de la motivation des joueurs pour jouer sur le forum, j'pourrais rester quitte à prendre des arrangements avec le maître de jeu pour voir comment diminuer la quantité de travail que j'dois mettre sur le forum pour ne pas nuire à l'histoire. Cependant, j'ai pas d'énergie à investir pour maintenir le forum sur un respirateur artificiel, mais s'il est toujours vivant, je suis prête à tenter de maintenir ma participation. Alors, j'attends vos commentaires!

Merci!

P.S. Je crois que Marc aimerait aussi savoir si ça vaut la peine de continuer son implication
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:07

personnellement, je n'ai pas l'intention de cesser ma participation. Cependant, je pense qu'il est important d'établir les éléments qui gagneraient à être révisés au sein de la dynamique de jeu de ce forum.

Il est à noter que l'exclusion de personnages, l'humiliation sans équivoque provenant de pnjs ultra intouchables, et l'allure apocalyptique des événements qui se succèdent ont le potentiel de nuire à la motivation.

Il est également dommage qu'aucune opportunité n'est prévue au sein du scénario pour permettre aux personnages de s'apprivoiser les uns les autres, de se connaitre et de créer des relations. Rémédier à un tel obstacle permettrait d'éviter que les élysées débordent sur du blabla inefficace, des interventions déplacées ou même des injures mal calculées.

J'espère que mes commentaires permettront à une amélioration de l'ambiance de jeu et que la motivation regagnera du terrain. Parce que le potentiel d'interactions est tellement prometteur!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Sherbrooke

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:12

Bonjour.. je suis dans le même bateau que Marie ^^et je suis tellement nouvelle ici que je n'ai même pas encore pu commencer à écrire, mais j'ai suivi depuis quelques semaines et je trouve dommage que certaines personnes soient parti.. Ce n'est qu'un jeu après tout. Cependant je ne suis pas là pour juger car je ne sais pas ce qui se passait en dehors du forum.

Bref, moi je serais intéressée à poursuivre (ou à débuter.. dans mon cas!). Si vous trouvez qu'il y a trop de tension, peut-être pourrait-on envisager de recommencer.. ou d'avancer dans le temps (faire un saut temporel afin de 'repartir' à zéro, sans vraiment tout recommencer)...

Pour alléger le travail du Prince, peux-être est-ce qu'on pourrait espacer les rencontres officielles? Genre, entre 2 rencontres officielles avec la Prince, il pourrait y avoir un peu de 'hors ligne' qui pourrait se faire 'en ligne'? Je ne sais pas si ça se peut se faire, mais bon, je lance une suggestion en l'air!

PS: je suis d'accord avec Lise Marchand (d'où l'idée du 'hors ligne' mais 'en ligne'.) Et le respect est de mise. Cependant, il faut que les gens ne se sentent pas constamment attaquer personnellement non plus... Communication les amis.. communications

Bref, j'attends de voir ce que vous déciderez tous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:35

Moi je souhaite continuer.
Un prince ça se remplaçe! HÉHÉ!

Jo aka le nosfé gentil
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:15

Bonjour,

Je vais vous donner les raisons de mon départ et je vais tenter d être exhaustif tout en étant objectif.
Ce n'est pas de la jalousie, de la méchanceté ou autre, mais ce que je ressens vous etes libre de ne pas ressentir les même choses, mais je dois bien ca a Marc.

- La chronique tourne autours d'Arianne. Plutot l'impression que nos persos sont les PNJ de l'Histoire qui pourrait s'appeller "Les aventures d'Arianne Prince de Sherbrooke".

- Les PNJ en plus d'etre d'anciens, intouchables, superpuissants, ingérents dans notre politique, incontactables; sont opposé a nous qui sommes nouveaux nés, vulnérables, et qui ne pouvons que nous regarder les uns les autres.

- Le rythme du forum est lent, voire très lent, moins d'un post par jour et par personne, cela donne qu'il est difficile de s'impregner de l'ambiance.

- Les MP durant les scènes de Jeux sont parfaitement inéquitables. Attendez, depuis le début je peux compter les MP du conteur sur les doigts d'une main, quand le Prince se plaint de la charge de travail que lui donne ces mêmes MP.

- Les Moves, je n'en envoie plus depuis 2 mois, il se passe une scène entre l'envoie et la réponse. Et je me dis, a chaque envoie de moves la réponse fut la même " Oui, mais tu devras..."
Au bout d'un moment lassitude de courrir après les moulins.

- Les informations sur la chronique et ce qu'il s y passe. Tout est pour Arianne qui du coup est surchargé. Rien pour nous, qui du coup ben on s'emmerde entre deux scèances de jeu.

- Les feuilles de Perso ne nous servent que pour les disciplines. Pas beaucoup de jets de dés, pas beaucoup de prise en compte de nos historiques. Pas de suivi dans les ressources/influence/renommé.
J'ai 5 dans ces trois historiques... je n'en ai jamais rien tiré.
Donc la aussi il doit y avoir un travail a faire sur un prise en compte de ces points la au niveau de roleplay Player Vs Player et Player Vs PNJ.

- Enfin voila, si vous deviez raconter la chronique depuis le début... vous diriez quoi mis a part "tel jour, je me suis embrouillé avec Lise, Tel autre jour c etait avec Michel et enfin la derniere fois avec Arianne"...
Faut avouer qu après tout ce temps, j estime qu'il ne s est pas passé grand chose, mais ca vient probablement du fait que je ne suis pas au courant du BackGround.

- Enfin et pour conclure, on est tous infant de sire soit surpuissant, soit célèbres... et je pense que cela nuit au jeu. On se repose trop sur notre background, et on est les seuls; au lieu de se consacrer a ce qu'il se passe en jeu.

Voila, je pense avoir mis en brillance tout ce que je trouvais comme dysfonctionnements a la chronique. Après il ne faut pas cracher dans la soupe, je pourrais sortir autan de bons points a évoquer.
Aussi, les raisons de mon départs sont ici, peut etre serez vous d'accord et peut etre pas, en tout cas, n'hésitez pas a réagir, parce que dans tous les cas on est la pour ca non?...

Bon courage a tous, je passerais voir de temps a autres vos réponses, parce que tout de même c'est dur après tout ce temps de faire une croix sur une phase de jeu aussi mémorables^^...
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:33

Je ferai moi aussi mes commentaires.

1. Je crois qu'il manque une vision d'ensemble sur tout ce qui se passe sur le forum. Le monde n'est pas "organisé". Par exemple, si on tente de travailler sur un point qui n'est présentement pas le focus du jeu, et bien on est mis en attente. Il y a une difficulté à gérer plusieurs éléments en simultanée. Il devient difficile alors de se sentir concerné lorsque ce qui est mis en relief à un certain moment ne touche pas les joueurs. Le rythme très lent du forum fait en sorte qu'il est difficile de garder en tête ce qui se passe de scène en scène, donc il y a discontinuité dans le role play.

2. Les hauts et les bas de motivation, des joueurs comme du MJ, nuisent beaucoup. Le MJ peut mettre beaucoup d'énergie sur un personnage dont le joueur est dans le creux de sa motivation. Cela résulte en une "perte de temps". On ne peut conserver une motivation constante, par contre, je crois que sur le forum, il y a un problème de démotivation réel.

3. Il serait intéressant d'avoir un "bulletin d'information" personnalisé pour les joueurs de façons à savoir ce qui se passe en ville/dans le monde vampirique. Selon les influences ou les milieux que l'on cotoie, les personnages devraient être au courant de certains développements ou rumeurs et je crois que cela amènerait le role play sur une autre dimension. La circulation de l'information est aussi un problème. Certains personnages sont au courant des coulisses ou d'une partie, mais ne divulgue pas l'information. J'émets l'hypothèse que c'est du en partie à un manque de motivation qui réduit le role play entre joueur.

4. Je crois qu'il y a certaines choses qui ne sont pas tout à fait comprises quand au statut d'un vampire dans une société que ce soit camarienne ou autre. L'élement qui contrôle les vampires (c'est-à-dire la peur) n'est pas très présent. Je crois que c'est un problème d'ambiance. Pour ce point, j'y suis évidemment pour quelque chose vu que je joue la Prince.

5. De mon point de vue, un personnage doit se fixer des objectifs personnels. Il est difficile de s'accrocher à un jeu si on a pas de ligne directrice qui conduit nos actions. Aussi, je crois qu'il y a eu des efforts du MJ et de joueurs pour intégrer certains personnages, mais que ces efforts n'ont pas été perçus, ou ont été oubliés par les personnages cible ou par le personnage initiateur ou par un intermédiaire, ce qui fait que les efforts n'ont menés à rien.

6. Je crois qu'il y a un problème au niveau du feedback. Si un joueur oriente les actions de son personnage dans une mauvaise direction et que sont personnage devrait s'en rendre compte, mais que le joueur ne s'en rend pas compte (nos personnages ayant des connaissances différentes des nôtres), je crois que l'on devrait le savoir.

Bon, c'est ce à quoi je pense pour le moment. Je ne vise personne en particulier et je ne me blanchit pas de tout blâme. Je suis de façon générale d'accord avec les commentaires d'Alister. J'ai émit quelques hypothèses d'explication et quelques pistes de solutions, mais je crois qu'il vaut bien décrire les difficultés pour ensuite tenter de rétablir la situation globalement au lieux de "patcher" chaque petit problème séparément. On passerait à côté de ce qui est central et on multiplierait le travail inutilement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:59

Pour l'idée du bulletin d'informations personnalisées, je la trouve intéressante, mais je doute que cette piste soit envisageable puisque le maître de jeu a du mal à trouver le temps de s'occuper des actions "parallèlles" au scenario principal qui concernent habituellement ces "objectifs personnels" de personnages dont Marie-Hélène parle.

En ce qui me concerne, le climat de peur est tout a fait présent et intact... Merci. Moi je commence presque à m'ennuyer des calinours, là... lol mais je vous rassure, c'est pas encore le cas. Mais sérieusement... je comprends pas ou cé qu'il peut manquer de peur... y a que ça tout autour! Si je parlais d'événements quasi apocalyptiques c'est pas pour parler de la nouvelle saison de star académie... quoi que... Rolling Eyes

Des menaces de guerre sabbat d'un bord, anarch de l'autre, des enlèvements, des enquêtes anti-terroristes, un carnage provenant du passé de pnjs intouchables, sauf par d'autres pnjs plus intouchables encore, des personnages dont tout le monde ignore tout... ce sont les ingrédients idéaux pour un climat de peur pas pire pentoute, messemble... et là, je parle juste depuis mon arrivée.

Mais de tout cela, chaque fois que j'ai voulu en savoir plus, de quelque manière que ce soit, j'ai eu comme réponse :
soit des silences,
soit des "on change de sujet",
soit des mises à la porte,
soit des " j'ai déjà répondu à d'autres représentants de votre groupe, j'ai pas l'intention de me répéter",
soit des bla bla insipides
soit un enlèvement qui m'a empêché de jouer pendant 1 mois durant lequel j'ai pas eu de nouvelles de personne.

Disons que l'invitation à l'implication, à ce compte là, était un peu faible, vous comprendrez. Et pourtant, j'ai gardé espoir... espoir qu'un jour, je pourrai installer le personnage dans la game... depuis avril que j'essaie, on est en octobre. Et pour l'heure, malgré qu'elle ait pu faire copain copine avec Monsieur Michel, elle n'a servi qu'à donner la réplique à Alister, faire la belle, démontrer qu'elle a pas ses stats en physique, être utilisée comme monnaie d'échange dans une magouille d'antagonistes et flushée par le personnage principal la jugeant indigne d'intérêt.

J'espère que personne ne doutera de ma persévérance. Mais le temps investi dans chaque personnage, la création, l'élaboration de sa personalité, la passion impliquée dans le fait de les jouer mérite je pense, plus de considération de la part de tous ceux qui entre en contact avec ces petits chefs d'oeuvre. Et là je m'adresse autant aux maîtres de jeu qu'aux joueurs. (pas nécéssairement aux personnages, ça va de soit)

Il faut garder conscience que chacun de nos posts contribue à créer, construire, élaborer une histoire, dont la trame est choisie par un maître de jeu, qui se doit de concerner tous les personnages, d'une manière ou d'une autre. Cette histoire devrait tenir compte, pour chacun de ceux qui participent, qu'on est tous des personnes en quête de "divertissement" en arrière de ces personnages pis qu'on veut tous jouer, développer notre personnage, lui trouver sa place et devenir partie intégrante de la trame en soi. Limiter la quantité de "positif" dans l'expérience d'un joueur limite aussi sa motivation. Les creux de motivations n'existeraient pas si ce principe de base était respecté par tout le monde.

Pour ce qui est du temps entre les posts, je pense qu'il est possible de s'en accomoder... outre la hâte d'avoir la suite, il est toujours possible de relire la scène pour se remettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:51

Bonjour à tous,

Maintenant que je suis revenue à la civilisation, je viens de constater dans quel état se trouve notre forum...

Pour ma part, j'avoue m'être parfois empêtré dans les méandres du jeu et n'en avoir retiré aucun plaisir.

1) Nous ne sommes pas si nombreux, donc, il serait intéressant, si le MJ, avec l'aide d'un ou plusieurs admins, intègrent des éléments de background, qui auraient pour lieu de pimenter davantage l'atmosphère. Je ne dis pas ici de centrer l'intrigue sur un seul perso mais bien d'apporter de temps à autre,des éléments qui pourraient être pertinents dans le déroulement de l'histoire. Le MJ exige une fiche et un background, s'agit-il simplement d'un "formulaire de participation" ou c'est vraiment utile

2)Je rejoins ici l'idée de "Lise". L'idée derrière le jeu de rôles est justement le jeu (bien que ce soit pour moi une notion que j'apprivoise, j'en suis néanmoins consciente). Je suis tout à fait consciente que le MJ a une vie, que les joueurs ont une vie, mais maudine, si on se donne la peine de faire un personnage, de lui monter une histoire, une personnalité, ce serait bien de le voir évoluer un tant soit peu à travers tout ce branle-bas, et non pas quémander une suite à notre triste destin d'immortel...

3) L'idée de Marie-Hélène d'avoir des objectifs personnels est intéressante, je trouve même que ça sert de guide au personnage pour évoluer au sein des autres.

Je ne veux pas m'étaler sur le sujet puisque mes idées rejoignent sensiblement les autres déjà émises.

Pour ma part, je vais continuer à jouer, dans l'espoir de renouveau et que nous multiplierons le plaisir !

Bien à vous,
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:43

Moi si Guillaume reste, je reste... Sauf que...

Y a bin des commentaires que je suis d'accord avec. Surtout les PNJ qui sont partout, qui voit tout et qui savent tout. À part nous rentrer dedans, nous empêcher d'agir entre nous autre et détruire les éléments de notre background (oui louve ça sert a qqchose le background), je vois pas à quoi servent la majorité des PNJ.

Je vois encore moins à quoi sert un PNJ qui rentre dans un élysée, qui sacre après le prince et le tabasse et qui se fiche de ce qui va arriver. Sérieux on dirait Alex la gangrel avec une face de Brad pitt, le charme de brad pitt en moins... Mais bon, je suis pas un PNJ, donc je suis pas au courant de tout.

La peur, elle est là. Elle est là tout le temps. Je carbure à la peur. Je pompe de la peur a la place de pomper du sang. Pis j'aime ça.

Les réponses au moves.. bin j'en fais pas beaucoup, mais le peu que je fais, ça serait le fun si c'était plus vite et plus valorisant et que l'admin comprenait l'idée derrière notre move à la place de regarder juste les actions qu'on fait. Je cite en exemple le fameux tube a dessin volé à l'auberge hatley, ramené par un PNJ à arianne. J'ai "oublié" de préciser que je me remettais en obfuscate après le vol... donc un PNJ m'a vu me sauver et cacher le tube. Je suis nosfératu, je fais un move discret, c'est certain que je me met en obfuscate.

Bon OK, l'admin a fait ça pour éviter qu'Arianne butte Foxy, mais je m'en fiche de Foxy. Si on fait un move, c'est pour atteindre un objectif. Si on atteint pas l'objectif parce que c'est impossible, c'est OK. Si on atteint pas l'objectif parce qu'on a pas mis TOUS les détails qui sont pourtant "logique" pour nos perso, c'est pas OK. Ça, ça rend les moves inutiles et le temps qu'on a mis à les faire aussi.

Mes deux cennes.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:33

Pour ceux et celle qui on jouer sur table et live action, doivent trouver que le temps est long ici sur le forum mais normalement un forum c'est ça. on ne joue pas dans un jeux online c'est quelques chose de basic et passionner.

Les pnj, encore que oui ils sont intouchables ou presque, ils sont selon le monde de white wolf des anciens dans la moyenne de puissance. Les évènements qui vous semble chaotique sont surement les résultats de certain move de joueurs et interprétation de ceux si.

J'ai plus de 15 ans d'expérience de jeux derrière moi et vous avez a moitié vos tords et a moitié vos raisons. Vous devrez mettre de l'eau au vin et être patient pour certaine réponse ou action de la part des futurs admins qui seront rajouter a l aide pour les histoire et l'interaction des joueurs. S.V.P soyez conciliant et compréhensif, prenez la place du mj et tanter de comprendre certaine de ces actions ou réponses... avez vous déjà géré un forum de ce type ou les joueurs sont des fois très demandent et on une attente élever sur l'interaction approfondie de chaque joueurs !?

Je ne veux pas mettre le fardeau sur personnes, je veux seulement que les gens prenne le temps de réfléchir et donner une seconde chance au forum et important de prendre sont temps, ceci ce joue par la présence de chacun et que chacun on un certain temps a lui consacrer.

Black Jack a accepter de rejoindre les pnj pour aider le mj a mettre plus d interaction et de présence sur le forum. Je vais être disponible au commentaires et questions CONSTRUCTIVES et jouera d'autre npc pour votre plus grand plaisir. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:27

Pour ma part,mes point on été expliqué a Marc et je crois que cette fois il va i avoir des changement.
Comme le dit Jack,des assistant entreron en compte pour amelioré la qualité du jeu,et des efforts seront mis pour remedier a tout nos commentaire.
Donc suite a cette discution jai decidé de resté vue que mes points de vue sont entendue et vont etre ecouté.
Et de plus,m'ennuirais de vous tous et de nos jeu hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:15

Bon j'ai lu vos commentaires et je ravi de voir que je ne suis pas le seul qui pense qu'il y a des choses qui ne vont pas ici.

Mais ATTENTION, je dis ca en étant bien conscient qu'il y a beaucoup de choses qui vont très bien aussi. Je fais mes remarques a titre constructif un peu comme un FeedBack.

Pour répondre a Jack, oui je gère seul une chronique de 7 joueurs depuis le 14 Juillet de cette année.
Les joueurs sont dans des factions différentes, ils sont indépendants et ne se connaissaient pas avant la chronique. Je compte a ce jour 91 topic pour 760 posts...

Je sais le travail que cela demande, et je puis assurer que c est parfois usant.
Mais après c est une passion.

Donc oki, pour une restructuration du forum, je suis même volontaire pour filer un coup de main si il y a besoin. Mais bon après il faut pas laisser le bateau voguer sans personne a la barre... Ou pire avec trop de monde a la barre^^...

Enfin ce n est que mon avis. Cela dit, il reste proche du votre car je me suis reconnu a peu près dans tous vos posts et recommandations. Cela prouve qu'il y a tout de même un espoir et qu'entre gens partageant les mêmes passions on doit pouvoir trouver un moyen^^... non?
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:41

Ah super Alister/Charles! Si t'es volontaire pour aider Admin/Marc, c'est cool. Vu que tu quittes le forum, bin y'aura pas de conflit personnage/admin. Et comme tu gères déjà un forum, j'imagine que tu dois gérer des moves? Je sais pas si tu as un système pour ça, mais je crois que c'est un des trucs qui donne le plus de fils à retordre à Admin/Marc, donc si t'as des conseils à lui donner sur ce plan là, j'crois que ça pourrait l'aider.

Moi, je fais ma propre suggestion à ce niveau -là. Isabelle/Lise dans sa game live cet été fonctionnait pour les moves par forum où chacun avait un espace confidentiel où il pouvait poster ses moves et recevait sa réponse. Comme ça, y'a un historique des moves par joueurs tant chez le MJ que chez le joueur. Je sais pas si ça aiderait, mais je trouvais que c'tait une bonne idée.

C'est triste pour Black Jack/Jonathan de perdre le joueur, mais bon, moi personnellement tant qu'il est présent et ajoute de la couleur, j'serai contente ^^. Et j'ai confiance en vos talents combinés de conteur les gars! Ça va être exactement comme quand on organisait notre game live, vous allez faire des rencontres, pis moi j'vais être en train d'étudier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:52

Mais là j'ai une question. Il arrive quoi avec la scène en cours? On est tout sur hold ou ca continue ou on va passer a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:21

Bin, Foxy, je peux te répondre pour mon côté de scène. Le joueur de Michel est en congrès à Ottawa, Charles/Alister quitte le jeu et moi j'ai reçu un appel dont je me suis servie pour mettre fin à la scène.

Je crois que présentement, on est en attente de réponse du MJ. Cependant, après les récents événements, je ne sais pas si le MJ va pas tenter de prendre en considération l'ensemble des commentaires avant de répondre, ce qui je crois expliquerait un que ça prenne un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:29

Sur ma chronique il n'y a pas de moves en tant que tels, mais d'un autre cotès il n'y a pas de temps morts non plus donc c'est pas tout a fait pareil qu'ici.

Par ailleurs, le système de rubrique privée marche tout a fait bien. Nous on a opté pour une rubrique privé qui en plus de contenir la feuille et le Bg du perso, contient aussi les détails et éléments de jeu, qui rassemblent tout ce que le perso désire voire plus en détails ou qu'il désire entreprendre pour lui seul.
Et une partie Apparté avec les PNJ, ou le perso peut carrément faire des scène entières seul avec un ou plusieurs PNJ et ou recevoir des appels ou des lettres etc....

Le seul soucis avec ce système c'est que ca demande au moins autan de temps que pour répondre a 8 mps, le RP en plus. Donc ce n'est pas non plus ce qu'il faut a ce forum, car les temps d'interjeux d'une semaine laissent beaucoup trop d opportunités aux joueurs.

Enfin c 'est mon avis et mon experience. Mais je peux vous dire que des sections persos qui tournent bien ca prende autan ou plus de temps que le forum de jeux en lui même.

Pour le reste quand je dis que je propose un coup de main, c est plus pour la conception que pour "faire les chiottes" de la chronique hein... Parce que etre MD c est cool quand on fait plaisir au pj, quand on s'éclate en jeu et tout.
Mais les mauvais cotès ben, c est les plaintes, les moves et les joueurs butés...
Et me contenter d'assumer le role de vidangeur du forum ne me tente pas beaucoup...

... Comment ca... Vous etes en train de vous dire que je me plains , que je suis chiant dans les moves et qu'en plus je suis buté?...

...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:06

bonjour a tous

Les commentaires sont constructif mais aussi contraignant par leurs grandes demandes .
Il ne faut pas oublier ici que seulement avec le temps et de la patience des joueurs qu'on pourra complètement ou du moins grandement améliorer le jeux.

Pour ce qui est du plan de restructuration nous nous sommes pas encore rencontré et cela une fois faite prendra un max de 2 semaines pour le poster ( clairement détailler et compréhensible pour tous ) pour que durant une semaine les gens donne leur avis sur celui si avec des arguments constructifs pour l amélioré, ensuite s en suivra une autre rencontre ou discutions pour réajuster et peux de temps après, mettre le tout en branle !

Nous espérons reprendre le jeux le plus tôt possible et peux être faire quelques essais d ici peux dans le jeux sans changer la chronique qui a un vécu, bien sure il y aura des chamboulement parfois majeur mais après tout au grand maux les grand moyen.

MERCI

Jonathan alias Jack
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:31

oui mais la y a une scene à poursuivre... a part l'univers qui tourne autour d'arianne soit alister, michel et un inconnu... il reste aussi lise et jack qui sont en suspend... guillaume qui doit etre en train de faire de quoi d'important, et foxy aussi j'imagine... et aussi lotus et paradoxe qui semblent reduit a un long silence forcé... c'est pas pour mettre de pression... mais cette attente là nuit aussi à la motivation... pourquoi on aurait besoin d'un temps d'arret au juste, on peut pas juste continuer et voir les ajustements a mesure?

Etoui , les parties personnelles sont tres utiles... je témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:00

Bin, c'est peut-être plate être en pause, mais essait d'être à la place du MJ. On lui a quand même balancer par la gueule un tas de commentaires. Il a décidé de prendre un aide-administrateur (ou bin un administrateur, j'veux pas diminuer ton rôle BJ). Donc, j'imagine qu'avant de répondre aux joueurs, il veut faire ça comme il faut. C'est plate, mais pendant la maintenance d'un service, habituellement, le service ne fonctionne pas.

Pour ton cas précis Lise, tu peux toujours continuer la scène avec BJ vu que tu as 1h avant que Guillaume te rejoigne, si ce n'est pas déjà fait. De plus, je ne crois pas que Marc tue tlm ce soir, sinon il serait intervenu pour dire que les commentaires sont peut-être intéressants, mais que le forum va s'arrêter de toute façon. Comme il l'a pas fait, j'ai l'impression que tout n'est pas fini. Donc, ça t'empêche pas de faire du rôle play pareil.

Et comme Charles/Alister a dit, une chronique sur internet ça prend du temps. Faire des changements majeurs sur une chronique internet, en plus de tout gérer à deux, ça doit prendre du temps ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:28

Les commentaires reçus publiquement par la gueule de notre cher mj, comme tu dis, ont été présentés en privé, graduellement, depuis le début de l'été. De ma part, et aussi de la part des autres, si je me fie à ce qui m'a été dit et au mail de betises acerbes que j'avais reçu en guise de réponse.

Les changements qu'il y a à faire, se verront au fur et a mesure du jeu... selon ce que je lis, les commentaires concernent surtout une attitude plutôt que la structure du scenario en tant que tel... et je ne pense pas qu'une pause de 2 semaines soit necessaire pour prendre en compte les commentaires en questions.

Je ne demande que ça, continuer à jouer. Je l'ai demandé 2 fois par mp, 3 fois sur le forum... je me lancerai pas la réplique tu seule! check c'est justement de ca que je me plains... chaque requête, demande ou présentation que je fais et comme une bouteille lancée à la mer. Je sais que je l'ai envoyée, mais je sais meme pas si elle atteint le rivage!

Souvent je vais recevoir en guise de réponse, une réaction à seulement une partie de ce que j'ai envoyé, et ça prends des mois avant d'avoir une suite... SI suite il y a, et SI j'insiste, au risque de passer pour une plaignarde chiante et butée.

Donc, avant de me dire que "je peux toujours continuer de jouer avec BJ" il faudrait remarquer que c'est justement ce que je demande depuis dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:36

HEY !

Vous ne voulez pas qu'on joue chacun nos role de Joueurs dans un jeux ou on joue nos propres role et ou le but est de se fritter comme en Elysée.

Après tout on a pas besoin de nos persos pour se fouttre sur la gueule !

Mmm... Bon.

Pour etre sérieux et en une phrase qui résume chacune des votre.

Il faut plus de présence DM.

Après créer un Dm en chef pour le jeu et un Dm en second pour la partie merdique, c 'est une bonne solution dans l'absolue. Mais il y a conflit d intéret vu que le Dm adjoint est aussi joueur.
Enfin deja avec plus de présence DM on devrait y voir plus clair non? ...

Mais a ce sujet quelqun a des nouvelles de Marc mis a part son avocate?
Une petite participation a notre enquête de voisinage serait instructive, et ca nous permettrait aux autres joueurs et a moi même de voir l'envers du décors...
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:46

Verification... demanderais-tu en clair à Marc en parsonne de se manifester ici-même?

oh! quelle bonne idée!

cheers oh maître, je t'invoque en ce forum, cheers

afin de rassurer tes humbles doléants!
Que l'harmonie soit enfin faite sans
l'horrible menace de la spéculation
..............sous ce silence inquiétant! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:55

Euh... désolée si tu l'as mal pris Lise/Isabelle, j'voulais pas te rentrer dedans. J'm'excuse que tu l'aies pris comme ça, j'voulais simplement te faire une suggestion. J'ai moi-même fait une scène avec Morgan cette semaine, donc j'voulais te suggerer la même chose.

P.S. J'ai pas tout compris ce que tu as dit Alister/Charles. Mais bon, j'crois que j'comprends l'essentiel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:57

En réponse à tout ce que vous avez dit moi je vais ajouter ceci:

Plus ça glande et moins j'ai le goût de jouer. J'avais plein d'autres trucs à dire mais bon je sens que ça va sortir tout croche.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:49

oh mais ne t'inquiète pas... je suis pas offensée...

ha! ces supports electroniques mauvais véhicules d'intentions!

Je dis simplement que j'aimerais donc ca faire des scenes mais que j'ai beau essayer, demander, attendre... j'ai pas souvent de réponse.

donc, je peux pas me répliquer à moi-même... sinon, je serais pas sur un forum de jeu. je me mettrais devant un miroir. lol.

Je vous aime! tous et toutes! chacun pour vos qualités, vos atouts et les moments inoubliables que vous me faites vivre.

Je pense que c'est possible de s'exprimer sur ce qui nuit à notre plaisir pour offrir, en toute confiance, la chance à ceux qui le peuvent, de remédier à ces sentiments négatifs.

On n'a pas besoin de chercher les poux, les blâmes, les coupables... juste exposer les constatations. point.

Merci pour la suggestion... juste que tu comprennes bien que j'essaie ca depuis avril dernier, faire des scenes avec des persos un à un ou par petits groupes, ou tout le monde ensemble...

je ne veux pas PLUS d'interventions de PNJs déjà trop abus qui volent le show...
je veux faire partie du show... et pas comme bête de foire...
je ne veux pas etre mise au rancard pour un mois,
je veux participer aux quêtes et aux histoires.
Je ne veux pas me faire dire que je prend le jeu trop à coeur quand je me choque,
je veux avoir le droit de jouer mon perso avant qu'on me le tue .. sans que j'aie pu savourer le plaisir de jouer le rôle que je me suis donné tant de mal à construire, élaborer, développer avec ardeur. Comme tous les joueurs, d'ailleurs. n'est-ce pas?
jene veux pas plus d'action,
je veux plus d'opportunités.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration de participation Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de participation   Restructuration de participation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration de participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci de votre participation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherbrooke de nuit :: Hors jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser