Sherbrooke de nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherbrooke de nuit

Forum pour Vampire dans l'univers de la Masquarade de White-Wolf, qui se déroule à Sherbrooke.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La nuit du 18 septembre

Aller en bas 
+9
Michel
Black Jack
Guillaume
Louve
fée
Jade
Arianne
Fleur de Lotus
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:05

Lise ne détachait plus son regard de Michel. Elle avait l'air inquiet, concerné et confus. Elle ne dit mot. Malgré un fort désir de s'exprimer, aucun ne lui vint et elle demeura donc ainsi, interdite, attendant la suite de la discussion qui avait cours dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:47

*Arianne observait Michel et Lise communiquer entre-eux. Quand ils semblèrent avoir terminé, elle reprit.*

- Excellent, donc, je vous demanderais de faire attention de ne pas contrarier Québec d'avantage. Aussi, Sherbrooke doit montrer qu'elle est digne de son indépendance. Tâchons de développer nos talents respectifs et de gouverner ce territoire. Je rencontrerai très bientôt monsieur de la Verra, et je tiens à vous assurer que je ne lui offrirai la tête d'aucun de mes sujets pour l'appaiser. Zinaida, je défendrai ta décision, je ne t'ai pas empêcher de le faire, je continuerai donc à te supporter. Bien que j'aurais préféré la mort d'Alex, je défendrai la position que tu as assumée d'autant plus que je ne suis pas en désaccord avec tes méthodes. Comme je l'ai dit, je ne crois pas que la situation soit critique, cependant, nous ne pourrons plus compter sur eux. Prenons cette chance pour briller de notre propre éclat.

*Arianne se tourna vers Morgan, toujours sur un ton formel.*

- Peux-tu me dire où en sont les anarchs?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:45

-Pour ce qui est des anarchs,leur leader a été abattue,et ils ne semble plus etre dans le secteur,du moin a Drummundville.
Ils ne devrais plus etre une mennace pour notre assemblé,jsuque a maintenant,ils se sont retiré visiblement,mais je vais continué de les cherchez afin de m'assuré que ils nous ai tous quitté pour de bon altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:25

Lotus n'avait pas bougée d'un poil jusqu'à ce que la Prince annonce qu'elle apuyait
sa décision. Elle se rassis tranquillement, comme si elle était de verre. Ellle tenta
tant bien que mal de suivre le reste de la concersation... mais son esprit était ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 2:13

*Arianne s'adressa à nouveau à Morgan, neutre.*

- Très bien. Je compte sur toi pour qu'il n'y ait pas de remous chez la communauté anarch à l'extérieur du regroupement de Drummonville. Il faut évidemment évité que Sherbrooke devienne la cible d'une croisade contre la camarilla. Jared pourra être heureux, sa famille sera vengée. J'imagine qu'il doit lui aussi participer à la dispersion des effectifs de Kyles?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:02

-Et bien jusque la non,j'ai agit seul dans cet entreprise,mais si il le desire,et que vous etes en accords avec cela Majesté,il pourrais m'assisté.
Cela pourrais augmenté la vitesse du plan,et lui permettre justement de rendre la monnaie de leur pieces aux responsable de cette tragedie.
Et je ferais tout mon possible,pour que une guerre on un conflit de taille s'envennime Majesté,et que votre ville sois leur cible vous pouvez men croire.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:27

Fidèle à son habitude, Foxy restait discrète et observait les alentours. Mais cette fois, à la place de s'isoler seule en retrait, elle reste en permanence près de Lise qui vient de lui redonner sa veste de cuir. Elle lui lance des regards de temps en temps sans intervenir dans les conversations.

Quand tout le monde finit qu'à s'asseoir, elle prend place à côté de Lise et écoute ce que tout le monde a à dire. Son attention est attirée par le retour de Guillaume qui présente un comportement inhabituel. Elle le fixe souvent, mais revient sur Lise à chaque fois qu'elle parle, ou à chaque fois qu'Arianne lui parle, portant attention à chaque parole, mais sans jamais rien dire.

Au moment où le sujet vient sur Alex, Foxy fige. Elle se gratte la tête, et bien qu'on ne voit pas son visage, il est évident qu'elle est très contrariée. Elle rumine longtemps, jusqu'à ce que le point de Kyle soit réglé et elle se lève et parle à Arianne sur un ton assez énervé et excité.


- Euh... Scusez si j'interromps mais... Alex... Son exil... On sait c'est où? Parce que j'me souviens qu'à Hatley, a l'a fait pété sa coche à Alister parce qu'à l'a sorti des paroles fuckées, pis qu'à l'avait des croix pis plein de stock religieux. Ça pourrait-tu avoir un lien avec nos problèmes de chasseurs en ville? Parce que me semble que ça s'rait logique en plus vu que c'est Alister qui a été visé l'premier, pis qu'à l'avais été frustrée pas mal par le monde d'la ville. Genre que ça s'pourrait-tu qu'à l'ait décidé de s'venger sur tout l'monde? Parce que moi j'trouve pas ça logique que du traffic d'arme attire des chasseurs, il faut bin que quelqu'un leur est donné une plogue pour que ça débarque aussi vite.

Elle jette des regards autour pour évaluer l'effet de son discours sur les réactions des gens autour de la table. Elle regarde tout particulièrement Lotus.

- Ah pis bin sûr, tout c'qui s'dit icitte doit rester icitte...

Et elle regarde Arianne.

- ...Parce que si j'ai raison, bin ça s'rait platte qu'à l'apprenne qu'on la soupçonne.

Et elle se rasseoit, fixant Arianne du regard.
Revenir en haut Aller en bas
fée

fée


Messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:07

Fée se pencha discrètement à l'oreille de Michel

-- qui est Alex pourquoi on soupsonne cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:33

Lotus écouta les paroles de Foxy et ses yeux s'agrandirent aux furent et à mesure
de son discour. Elle se leva finalement pour prendre la parole.

Je ne crois pas qu'Alex soit venu se venger. Elle ne ferait pas cela. De plus....
depuis quand on a des trafics d'ames et des chasseurs en ville?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:05

Michel se pencha vers Fée.

- Alex, c't'une fille ben impulsive. A'a l'même sire que Myria, un gars qui a pas l'air de trop s'bâdrer avec ses responsabilités. A'a l'air ben croyante. A'été en conflit a'ec McEnroy. Lui, y'a eu des problèmes a'ec la police. Si y'a des chasseurs d'impliqués là d'dans, a'l aurait pu avoir les moyens pi l'mobile de l'faire tomber. C'pour ça qu'Foxy 'a soupçonne.

Il s'adressa ensuite à voix haute à l'assemblée.

- McEnroy a essayé d'e s'procurer des armes pour équiper sa compagnie d'sécurité, pi 'é chasseurs, c't'une théorie de c'qui aurait pu l'faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
fée

fée


Messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:20

toujours à Michel

-- et où se trouve se McEnroy aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:36

Observant toujours Michel, Lise laissa la discussion évoluer. Cependant, lorsque Foxy amena son point, elle ne pu s'empêcher de détacher son regard de Michel pour se tourner vers la nosferatu, assise de l'autre côté d'elle. À l'évocation des chasseurs, Lise sembla soucieuse. Les sourcils froncés par une préoccupation grandissante, elle alterna son regard entre Foxy et Arianne, guettant la réaction de la Souveraine face à ce nouveau détail qui venait d'être apporté. Lorsque Michel s'adressa à nouveau à l'assemblée, Lise reporta son regard sur lui avant d'ajouter d'une voix faible, incertaine, comme si elle réfléchissait à voix haute, sans s'en rendre compte:

- Monsieur Paradoxe n'avait-il pas également soulevé une théorie sur les chasseurs à partir d'un tatouage qu'il semblait seul à voir?

Elle fit une pause, pensive.

- Cet événement date pourtant d'avant les événements d'Hatley...

Elle fit encore une pause.

- En trente ans d'inactivités vampiriques, je suppose qu'ils ont pu s'implanter suffisamment solidement pour contrer nos efforts de nous réinstaller. Que Mademoiselle Alex soit liée à eux est une hypothèse plausible qui expliquerait le regain d'efficacité à nous nuire, sans aucun doute.

Elle fit une autre pause, releva la tête et observa chacun en demandant:

- D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi nous ne bénéficions pas de la présence de Monsieur Paradoxe et de sa sagesse ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:01

Michel ajouta, pour l'assemblée :

- En fait, j'sais pas trop c'qui s'est passé avec c'te tatouage là.

Puis, se penchant vers Fée, il lui répondit à voix basse.

- Y'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:13

Lotus trouna la tête vers Lise rapidement lorsque celle-ci émit encore l'hypothèse
qu'Alex est pu s'allier au chasseur.

Je viens de dire qu'Alex n'a pas put aider les chasseur et ne le fera jamais.
Vous vous lancer sur de fausse piste avec cette idée.

Pour ce qui est de Paradoxe... il viendra quand le moemnt sera venue. Il va et vient
comme il l'à toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:35

Toujours en train d'observer les réactions, Foxy semblait pas surprise de la réponse de Lotus. Elle montrait aussi des signes d'aprobation aux commentaires de Lise qui ajoutait d'autres points à sa suggestion.

Croyant bon d'amener quelques précisions, elle se lève et parle en direction de Lotus en prenant un ton très calme.


- Tsé, tu défends ta chum, pis c'est bin correct, j'comprend ça full pine. Pis j'ai pas dit qu'à l'a fait tout c'que j'ai dit. Mais à l'a l'mobile pis à l'a les moyens. C'que j'dis c'est qu'à moins qu'on soit sur à 100% qu'à l'a rien a voir là-dedans, on peut pas la rayer d'la liste.

Foxy détourne le regard pour s'addresser à tout l'monde.

- Mais si vous voulez des pistes concrètes, y a toujours les deux détectives qui s'occupent de l'enquête. Y doivent bin rendent des comptes à quequn.

Elle se rasseoit.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Sherbrooke

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:49

Jade écoutait chacun prendre la parole, les suivant du regard, mais n'intervint pas. Elle ne connaissat rien du sujet pouvant lui permettre de parler, mais prit note mentalement de la discussion. Peut-être cela pourrait se rendre utile à un autre moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
fée

fée


Messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:19

Fée sembla amusée de tout se brouhaha d'état d'âme qu'il y avait autour de cette table.

Celle qui était sans émotion autre que l'intérêt au commencement de la rencontre se trahi d'abord d'un étonnement sous les propos de Morgane, mais sans plus, regardant Arianne.
Mais ne pu retenir un léger rire qu'en se mordant les lèvres lorsque Lotus pris la parole, s'en suivit un mouvement de tête qui ne pouvait exprimer autre chose que le découragement...

Puis, Fée se leva, baissa les yeux en direction d'Arianne
-- Madame la Prince, puis-je avoir l'effronterie de vous demander audience, en privée, à la fin de cette rencontre.
et elle s'assit
Revenir en haut Aller en bas
Myria

Myria


Messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:56

Myria regardait la scene et se demandais quand et comment elle comprendrais toutes les subtilitees de ce monde mais elle savait au mons que pour ce qui etait de la defence, elle aurait peut etre de l`aide alors elle jetta un regard vers la louve.
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:03

*Arianne sortie de son mutisme lorsque Fée s'adressa directement à elle. Elle avait observé les échanges, l'air détaché, concentrant son attention sur Lise et Lotus. Elle se tourna lentement vers Fée pour lui répondre*

- Je vous entendrai ce soir.

*Arianne reporta ensuite son attention sur Morgan.*

- Je crois avoir mal saisi tes propos. Tu as dit vouloir faire tout en ton pouvoir pour que Sherbrooke soit la cible d'attaques. Est-ce vraiment cela?

*Arianne fixa un moment Morgan. Elle se tourna vers Lotus, lui adressa un hochement de tête et se retourna vers Lise.*

- Madame, que feriez-vous afin de vérifier si l'alliance entre Alex et une présence de chasseurs à Sherbrooke est réelle?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:56

*Morgan Haussa un sourcil et dit alors*

-Ce n'est pas ce que jai dit,ce que je voulais dire,c que je ferais tout en mon pouvoir pour evité que la situation s'envennime et que votre ville sois leur cible,en gros,pour que ils laissent Sherbrooke en paix quoi......

(la joueuse est desollé,j'avais mal lue mon post et je vien de voir que jai mal ecrit mon message excusé moi)
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:12

Les bras croisés, Louve considéra la scène devant ses yeux et écouta attentivement les échanges entre les vampires, qui encore une fois, semblaient mené vers une avenue déjà pavée.

Soudain, elle sentit le regard de la jeune Gangrel vers elle. Cette fois, elle fit mieux que de la gratifier d'un sourire et fit quelques pas vers elle. Doucement, elle posa sa main sur son épaule et lui murmura quelques mots à l'oreille.

Puis, Louve se recula et demeura debout, non loin derrière Myria, un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Myria

Myria


Messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:26

Myria vit la louve s`approcher et elle lui parla a l`orreille et elle hocha doucement la tete pour signifier qu`elle approuvait ce qu`elle venait d`entendre. Elle reporta son attention vers l`assemblee, soulagee et contente de sentir la presence de la louve deriere elle... Elle se permit tout de meme, n sourir a Michel qui semblait avoir trouver une autre vampire a aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:10

Lise observa Arianne avec un certain doute dans le regard.

Elle réfléchit, sembla évaluer la question avec soin puis se hasarda à partager sa pensée:

- Pardonnez-moi, Madame. Je n'ai personnellement pas les moyens d'accomplir de telles vérifications. J'ai supposé, peut-être à tort, qu'en élaborant les hypothèses en assemblée, la lumière se ferait dans une réflexion collective. Que certains faits amènent un doute vers ce lien entre mademoiselle Alex et d'éventuels chasseurs est à vérifier, en effet. Que ces liens soient impossibles pourraient-ils être à vérifier également?
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:01

*Arianne conserva une expression neutre et ne détourna pas le regard de Lise. Elle parla sans animosité.*

- Dois-je comprendre que vous n'avez aucune idée de comment il serait possible d'investiger la potentielle véracité d'une telle hypothèse?
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:28

Lise continua à répondre à Arianne avec un sincère désir d'aider à la réflexion.

- Il vous faut savoir, Votre Majesté, que je n'ai guère la prétention d'affirmer avoir l'expérience requise pour connaître les principes d'une investigation, tout court. Mais il me semble que ce genre de capacités tombe plus dans les cordes de celle qui a soulevé l'hypothèse la première...

Elle jetta un coup d'oeil vers Foxy, puis, regardant Lotus avec une certaine compassion:

- Nous pourrions sans doute le demander directement à ... l'amie... de mademoiselle Lotus... ou Zinaïda... selon l'identité que cette dernière voudra bien adopter parmi nous...

Puis elle revint sur Arianne.

- Quelqu'un de particulièrement vigilent pourrait même avoir la capacité de déceler le mensonge tout en lui posant les bonnes questions.
- Ou encore, voir auprès de ceux qui "connaissent" bien ces chasseurs, ce qui n'est pas mon cas, j'en suis désolée. Je ne connais l'existence de ces gens qu'en théorie et en ouïe-dires. Tout autant d'ailleurs que les gens sous les bannières Sabbats, Lupines ou anarchiques.


Elle baissa la tête avec humilité, puis la releva, esquissant un sourire timide.

- En cherchant les antécédants de cette Alex, son passé, ses associations précédentes, peut-être il y aurait matière à trouver des réponses satisfaisantes... Car, de toutes manières, le mobile demeure. Et nous ne savons pas pourquoi ce mobile n'est pas valable pour suivre cette piste ne serait-ce qu'un tant soit peu, selon la parole de mademoiselle Lotus... euh... Zinaïda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit du 18 septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 18 septembre   La nuit du 18 septembre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit du 18 septembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit du 10 mai 2008
» La nuit du 28 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherbrooke de nuit :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser