Sherbrooke de nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherbrooke de nuit

Forum pour Vampire dans l'univers de la Masquarade de White-Wolf, qui se déroule à Sherbrooke.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 La nuit du 7 juin 2008

Aller en bas 
+8
Morgan
Louve
Michel
André
Arianne
Evra Zepf
Alister MacEnroy
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:02

Lise regardait Isabelle, à la manière de Michel lorsqu'il s'adressa à elle en tant que présidente d'assemblée, et demanda:


- L'escouade de sécurité proposée semble tout à fait bien montée et le plan organisé de façon professionnelle. J'imagine donc que son auteur saura expliquer, malgré que Madame D'Archer ait souligné que le territoire à couvrir était vaste, pour quelles raisons, outre le fait que son domaine s'y trouve, le quartier Nord a été choisi pour le début de ses activités. N'y a-t-il pas, en cette ville, des secteurs plus à risque qu'il conviendrait de surveiller davantage? Quelles menaces concrètes plannent sur le quartier Nord, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:04

Alister après un regard approbateur envers Louve assorti d'un inhabituel sourire qui lui été destinée a elle seule, prit la peine de répondre a Lise sur un ton courtois bien que froid et sans expression emprunt de professionalisme.

- Je vous remercie mademoiselle pour ces demandes qui trahissent un évident manque d'explications de ma part. Croyez bien que je vais répondre a toutes vos préoccupations.

Comme vous ne le savez pas encore de par votre jeune arrivée parmi les notres, le quartier de Vieux Nord est celui qui m'a été octroyé comme domaine il y a de cela plusieurs mois.
Pareillement, en tant que tel, je me suis grandement investie dans la vie de ce quartier et j'ai méthodiquement préparer l'insertion de cette Brigade de la MacEnroy's auprès des habitants qui voient ce nouvel outils d'un assez bon oeil dans l'ensemble, ce qui ne semble pas être le cas de la ville entière.

Alister réajusta son noeud de cravatte avant de poursuivre.

- Je suis pour autan conscient que le Quartier de Vieux Nord n'a pas un besoin urgent de cette force de paix. Cela dit, en tant qu'experience, j'ai préferé la reserver a mon domaine. Cela allait de paire avec le plan monté par d'autres de nos membres pour assurer une étanchéité relative de la ville domaine par domaine.
Par ailleurs, j'aurais eu très mauvaise grace de violer le Domaine d'un autre de par la seule présence de ces hommes.
Mais je ne voudrais pas anticiper sur les points suivants de notre entrevue de ce soir, car je crois savoir que les domaines aussi sont a l'ordre du jour.

Pour conclure, je pense que si cette expérience est concluante, elle pourra sur un seul ordre de la part de cette assemblée être étendue à l'ensemble de la ville. Je me charge de mon cotès de l'intendance et de la formation des hommes qui représenteront cette force a mes propres frais, ce qui est un avantage énorme pour la ville.
Dans le même ordre d'idée, cette brigade sera créatrice d'emplois pour la ville toute entière, tout en servant a dynamiser l'activité industrielle de mon entreprise et ce sans toucher au domaine naturel, patrimoine de Sherbrooke.

Alister posa ses mains sur la table.

- J'espere avoir répondu a vos questions Mademoiselle Lise.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:44

- Par quel moyen vous ne deviendrai pas un visage trop public. Avez vous un pion qui pourra charmer les politiciens et l opinion public ?

- J ai aussi ce problème qui me tracasse, un mortel reste manipulable et je voix mal comment une troupe armée et entrainé pourrais etre stopper, le cas où ils seraient manipulés . Je propose que ces hommes ne soit pas équiper d armes , mais qu ils soient un soutien a la sécurité public et qui serais probablement mieux vue des policier qui n aimeraient peut etre pas avoir de la compétition, une soit disant aide . Et si ils ne doivent pas connaitre notre visage pour nous sauvegarder de la mascarade alors comment pourrons t ils nous protéger le cas ou il y aurait une attaque sabbat ? Je ne crois pas que nous devons révéler notre monde au mortel de non confiance ... cé a cela que sert nos serviteur, calice et ghoul !
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:58

Foxy regarde sporadiquement autour d’elle, allant d’une personne à l’autre, pour finir sur Michel et Lise. Après un moment d’hésitation, elle se lève, et lance à Isabelle :

- Euh… Votre honneur madame la présidente? Est-ce que c’est tu possible de s’faire expliquer par notre collègue... Euh, homologue… Euh… Monsieur le Ventrue pourquoi c’est faire qu’il a besoin d’une armée municipale? Y a-tu tant de dangers que ça que la police peut pas s’occuper? J’veux dire, c’est la police qui fait la surveillance de quartier d’habitude, pis là on demande à des commandos anti-terroriste de faire ça à leur place pendant qu’la police va faire la job plus dure.

- Pis en plus, j’me suis fait r’procher d’attirer l’attention habillée en clocharde par elle (pointant Arianne), mais tout l’monde trouve ça logique que des camions blindés s’promènent dans les rues d’un quartier tranquille? Voyons donc y a bin plus de criminels pis d’gang de rues à Montréal pis y en ont pas d’armée en ville. J’veux pas faire chier… euh dire que son idée c’est d’la mar… euh… qu’est pas bonne son idée, mais j’dis qu’ça va paraitre louche pis qu’ça va attirer l’attention su lui pis sa compagnie si y a pas d’vraie danger.

Puis Foxy reprend place sur sa chaise et se tourne vers Evra

- C'tait tu correct?
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:20

Alister se tourna présentement vers Foxy en gardant un ton calme et parfaitement intelligible.

- Pardonnez mon outrecuidance, mais il ne me semble pas que vous soyez reconnue en cette ville, donc tant que cela ne sera pas le cas, sans doutes serait il préferable pour vous de garder le silence, tout du moins tant que la parole ne vous a pas été accordée..
Mais passons, votre éducation n'étant pas faites, je vous laisse vos commentaires.

Alister se tourna ensuite vers jack et dit comme si il était en train de réciter un texte qu'il avait appris par coeur mais dans lequel il n'y aurait aucune émotion.

- Monsieur Jack, je comprends vos craintes pour les avoir moi même ressenties.
Le groupe dont nous parlons sera sous la tutelle directe de celui qui s'occupe de mes ressources durant le temps de la journée. Ne craignez donc aucunement de brèche de la Mascarade de ce cotès la.
Pour le reste ces hommes toucheront a peu pres 50% de salaire en plus qu'un officier de Police, et ce sans parler des différents frais que je leur allouerais lors des déplacements ou des veillées ponctuelle. Il y a la de quoi assurer plus que de la loyauté.
Dans le même ordre d'Esprit ces hommes ont fait acte de confiance et ont tous un dossier impeccable dans ma société.

Alister soupira d'un air faussement résigné.

- Je vous l'accorde cependant, ces humains ne sont pas aussi fiables que des goules, cela dit, ils offrent pour le travail que nous leur demandons, a savoir essentiellement du renseignement et de la sécurité, un service bien plus efficient et bien moins contraignant a entretenir.

Ha une dernière chose, mes hommes ont tous une habilitation en bon et du forme pour porter une arme, comme je vous l'ai deja dit, ils sont tous issues des métiers de la sécurité en général. De ce fait, je préfère qu ils aient chacun sur eux une arme qu'ils n'utiliseront probablement pas plutot qu'ils soient désarmés si le besoin s'en faisait sentir.

Alister s'arreta regarda Jack et en faisant une légère réverrence dit:
-J'espere avoir répondu a vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
conteur




Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Le député   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:27

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Images10

Le député avait pris en compte tout les arguements qui avaient été apportés autour de cette table. Il avait aussi apprécier l'intervention de Lise et de Black Jack. Il se leva, il regarda Arianne avec un sourire sur les lèvres. Il vint pour prendre la parole quand Foxy la prit avant lui, ensuite Alister qui réponda à leurs questions. Il attendit la fin des argumentations pour enfin prendre la parole. Il la prit sur un ton courtois.

-Merci à Lise, Black Jack, Alister pour ses expliaction et Foxy, donc la réponse me surprend car elle est songé et même forte utile. Je vais être plate et ne pas m'enthousiasmer trop vite comme ma patron Arianne et Louve qui semble en admiration devant Alister comme s'il était un sauveur pour nous. Je ne fut pas toujours en accord avec les idées ou les paroles d'Alister. Je vais encore une fois prendre du côté de la logique camarillienne et n'ont pas les avantages individuelles de cette entreprise.

Le député fit une pause et regarda les gens dans la pièce. Il dit sur un ton sérieux.

-La camarilla est un société dans laquelle nous devons nous isoler pour nous protéger des menaces extérieurs. Je suis en désaccord avec l'idée qu'une patrouille d'homme qui n'est que sur le contrôle d'une personne puisse avoir des informations sur nous où notre secte. Si les gens qu'Alister a engagé sont seulement des gens pour observé ce qui se passe dans la ville ou de faire la sécurité de la ville. Je crois que nous ne sommes pas dans la bonne voie. Ils ne sont pas plus utile que la police dans notre cause car il ne doivent rien savoir de notre existence réel. Par conséquent, il ne pourrons rien faire de plus. Si le projet d'Alister est d'augnementer la sécurité de la ville en général, pourquoi n'a-t-il pas un pied dans le milieu de la police pour essayer de les aider à faire du recrutement ou encore à mettre se projet sur pied avec la police. Je crois que cette idée ne nous aide en rien. Même au contraire, elle est source de conflit et apporter de l'insertitude dans les services de polices actuels de la ville.

Le député fit une dernière pause avant d'ajouter sur le même ton.

-Votre intervention est louable, mais elle ne fait qu'apporter la confusion dans la sécurité général de la ville. Ils nous apportent rien comme Vampire, car les gens de votre patrouille ne doivent pas avoir d'info sur nous. Ils ne sont pas apte à nous aider à faire notre sécurité face à nous semblable ou bien les autres créatures surnaturels qui nous entoure. C'est mon opinion et j'espère que vous aller penser à ça.

Le député attendit la suite de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:12

*Arianne se tourna vers le député et soupira. Elle lui fit tout de même un demi sourire. Elle détourna son regard qui s'arrêta sur Evra et Foxy, puis il revint vers le député cette fois-ci accompagné d'un grand sourire. Elle reporta son attention vers Alister.*
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:26

Après ces quelques interventions, Michel prit la parole.

- Si j'ai bien compris, y s'agit ici d'un groupe d'intelligence plutôt que d'intervention tactique. Je veux dire, ils seraient utilisés pour repérer des activités suspectes, pour potentiellement localiser des actions sabbats dans la ville, mais ne pourraient pas être utilisés pour les combattre directement... c'est ça?

- Et d'ailleurs, si la loyauté du groupe est moins fiable que si y s'agissait de goules, pourquoi pas en recruter?
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:20

- Ceci est plus fou que bien , Frère . Un regroupement de goules aussi important est dure a supporter en sang et la responsabilité de chacun envers ce que cette goules peut faire comme trouble est ce que j appel des risque que certain ne veulent prendre !

- J aimerais Monsieur MacEnroy vous rappeler aussi que l argent n est rien face a un pouvoir vampirique ! Vos hommes aussi loyal pourrais devenir des armes contres nous si le contrôle de leurs esprits serais prit dans de mauvaises intentions. Mais qu il fasse de la simple surveillance, il sera plus dur pour des incartades nocturnes non voulu !
Revenir en haut Aller en bas
Evra Zepf

Evra Zepf


Messages : 122
Date d'inscription : 12/02/2008

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:36

Evra avait écouté attentivement toutes les remarques avant d'émettre quelconque opinion...Lorsque Foxy avait blagué sur l'armée d'Alister, Evra s'était penché vers elle pour lui murmurer à l'oreille avec le soucis de ne pas déranger les interventions.

Foxy, lorsque tu as des réfléxions personnelles qui pourraient insulter autrui, vaut mieux me les murmurer plutôt que les dire tout fort...Dans votre situation actuelle, vaut mieux garder le profil bas.

Ces paroles étaient dites avec beaucoup de diplomatie, il s'agissait visiblement d'un conseil, un conseil empreint de fermeté qui faisait comprendre à Foxy qu'il valait mieux ne pas jouer avec le feu. Elle reprit ensuite sa position initiale continuant de garder son attention sur ce qui se passait. À la deuxième intervention de Foxy, Evra fronça les sourcils mais ses traits reprirent rapidement la neutralité en l'entendant parler, lorsqu'elle se retourna vers Evra pour lui demander si elle avait bien fait, elle lui fit signe de reprendre sa place alors qu'elle lui murmura à nouveau à l'oreille.

Monsieur MacEnroy a effectivement raison, normalement, dans une ville bien axée sur l'étiquette, les gens nons reconnus dans la ville n'ont pas droit de parole, toutefois, dans cette situation ci, vous avez fait preuve de politesse ce qui est louable. De plus, Sherbrooke n'est pas la ville la plus sévère sur l'étiquette, comme la ville prend racine, il existe encore une certaine liberté de paroles au gens dans cette assemblée. Ce soir, nous saurons plus sur le code d'éthique à suivre dans cette Élysée, dont nous reparlerons ensemble. Pour l'instant, si vous désirez parler, vous pouvez passer soit par moi, ou encore, vous pouvez demander d'abord à Dame Isabelle un droit de parole en vous assurant d'attendre sa réponse à votre demande. Mais, ne vous inquiétez pas, vous avez bien fait dans les cmesures de vos connaissances sur l'éthique camarillienne.

Evra retourna ensuite son attention sur les conversations et hocha la tête aux remarques du Député et à celle de Black Jack...Elle décida qu'il était temps pour elle de prendre position. Elle se leva donc après l'intervention de Black Jack.

Si vous me le permettez, je vais émettre mon opinion à ce sujet. Monsieur MacEnroy, votre groupe tactique est certainement un atout intéressant à ajouter à la ville. Effectivement, leurs compétences, leur professionnalisme et leur efficacité seront des plus utiles... Toutefois, Monsieur le Député et Monsieur Black Jack ont apporté le bémol qui vient avec cette organisation.

Comme vous le savez tous maintenant, il y a peu, j'avais fait venir 5 ghoules très expérimentées et bien entraînées mais, malgré l'encadrement très grand qu'ils ont reçu, les consignes très strictes qu'ils devaient respecter et le fait qu'ils étaient des plus loyales, cela n'a pas empêché pour autant qu'une de celle-ci a attaqué Madame Isabelle, et d'ailleurs je continue de croire que cette attaque fut provoqué par l'extérieur. C'est la preuve que nous ne pouvons strictement pas faire confiance professionnellement à aucun humains ou goules que ce soit dans le domaine de la sécurité surtout!

Si ces hommes restent à la stricte défense de votre domaine, je crois que cela serait la meilleure solution dans la situation actuelle ou nous savons tous que des ennemis rôdent et que ces ennemis savent jouer dans la tête de vampires aussi puissants et vénérables que Dame Isabelle. Des ghoules, et encore moins des humains, n'ont aucune chance de résister. Ainsi, gardons nous d'étendre trop les non kindred à notre service direct pour éviter tous futurs problèmes. Tant que la ville ne sera pas instituée solidement, il serait mieux de garder la sécurité des nôtres entre nos mains. Cela, par contre, n'enlève aucunement l'utilité que les hommes de Monsieur MacEnroy pourrait avoir puisque dans certaine situation ou nous ne pourrions pas faire appel à la police pour ne pas éveiller les soupçons, ces hommes seront les meilleurs à notre portée.

En définitive de tout cela Dame Isabelle, j'aimerais que l'on clarifie les droits de Foxy en ce moment pour savoir si vous considérez qu'elle a droit de parole et de quelle manièrre elle peut s'adresser à cette assemblée. Ainsi, elle saura la marche qu'elle aura à suivre si elle veut s'exprimer face à nos discussions.

Evra reprit ensuite sa pose initiale attendant la réponse à ses remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:41

Lise regardait Evra avec beaucoup de parcimonie pendant qu'elle parlait. Son regard était teinté de respect et de contemplation admirative. Aussi, durant son discours, elle regarda les autres qui avait réagit et eu un léger sourire, satisfaite d'entendre le doux chant du sens commun chatouiller ses tympans.

- L'utilité concrète et officielle d'un tel groupe tactique doit aussi être évaluée en fonction des besoins réels de la ville. En considérant l'utilisation optimale de ses talents malgré les contraintes traditionnelles camarillennes, il faudra probablement plus d'une soirée comme celle-ci pour que la décision qui devra être prise soit des plus appropriées... Y a t-il eu des études concernant les zones nécéssitant un tel apport supplémentaire en sécurité? Je serais intéressée de connaître les raisons qui poussent les habitants du "vieux" quartier Nord à voir ce nouvel outil d'un " assez bon oeil dans l'ensemble" tout autant que les raisons qui font en sorte que ça ne soit pas le cas de la ville entière. De quoi les habitants du domaine de l'auteur de ce projet ont-ils tant à craindre pour voir d'un meilleur oeil que le reste de la ville un tel projet?
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:49

Alister écouta attentivement toutes les réactions succitées par ce projet. Il était visiblement passionné par le sujet sans pour autan montrer une attitude plus interessée que d'habitude. Mais rapidement il eut le sentiment qu'il devait éclaircir les raisonnements pourtant pertinent des autres membres.

- Je souhaite faire une mise au point, je m'aperçois que je n'ai pas assez clairement délimiter les missions de cette brigades, et cela fait diverger les points de vue. Alors je vais tenter de répondre a chacune de vos interrogations.

Alister froissa la feuille qu'il avait mis beaucoup de temps a noircir, cela ne le fit même pas sourciller.

- Bien, avant toutes choses, cette brigade n'est pas une lubie de ma part pour lutter contre le crime, sans cela je me mettrai en pyjama la nuit avec un masque et je rendrais justice moi même en me faisant appeller "Batman".

Alister laissa un large silence qui eut un effet incommodant au sein de l'assemblée.

- Cette brigade n'aura qu'un but de servir les projet de cette assemblée quels qu'ils soient. Elle sera logiquement placée sous la tutelle de mon entreprise pour des raisons légales et financières, mais les ordres pourront venir du Gardiens des Elysées par un simple coup de téléphone ou un mail envoyé a moi-même ou a mon homme de paille.

Pour le reste, Les missions a proprement parlé seront principalement des missions de collecte de renseignements basés sur des faits accessibles aux humains. En aucun cas, elle ne servirait a rassembler des renseignements sur les membres de la présente assemblée.
Simplement ces hommes noteront des faits divers, comme il s'en produit dans toutes les villes et cela sera a nous de lire entre les lignes pour trouver les activités suspectes nous interessant.
En définitive, cela sera comme étudier un rapport de Police, a la difference que nous aurons une capacité de réaction immédiate et sans limite légale dans les cas les plus extrèmes.

Alister fit un tour du regard de l'assemblée.

- L'essentiel etant dit, il reste cependant a éclaircir ces situations extrèmes. Le voeu que j'ai formulé lors de la conception de cette Brigade, est l'adaptabilité.
En effet, cette brigade outre son role passif, pourra tour a tour, garder un batiment, effectuer une planque, assurer un maintien de l'ordre et tant d'autres choses.
En définitive c'est un outils maléable et a deux vitesses. L'une passive, l'autre active.

Au sujet des crainte que certains émettent a raison, au sujet de la vulnérabilité de ces hommes face aux cainites. Je vous dirai alors qu'ils ont intérêts a vivre loin des villes et loin de la population. Car la Police d'après mes renseignements est composée uniquement de ces humains qui sont si influencables.
A cette différence près, les membres de cette brigade ne peuvent pas défoncer votre porte a 6h du matin pour vous embarquer au poste sur une fausse accusation.
Je vous laisse réflechir la dessus, en vous disant que le risque est réel mais inévitable et acceptable sauf en trouvant le sang nécessaire pour nourrir un bataillon de Goule comme le disait a si juste titre monsieur Jack.

Alister se tourna alors vers le député.

- Quant au fait, de l'influencabilité de la sécurité, sachez Monsieur le député que ce sont deux domaines dans lesquels j'excelle de par mon métier, et ma formation tant humaine que Vampirique. Je dirai donc que les risques que vous décrivez seront atténués de par ma seule présence.
D'autrepart, dans le cas tout a fait improbable ou un ou plusieurs de ces membres verraient des choses qu'ils n'auraient pas du voir, en bon professionnels ils le consigneront dans un rapport. A partir de la rien ne m'empechera d'exercer sur eux mes dons vampiriques de manière a ne pas briser la Mascarade ou a sauvegarder nos intérêts communs.

Etant leur réferant privilégié, mis a part le Gardien des Elysées bien entendu, je m'engage sur l'honneur a prévenir et a guerir tous bris de la Mascarade, bien que j'ai déja pensé a cette hypothèse, et ils ne risquent pas de voir plus de choses que les agents de Police de Sherbrooke sur lesquels je vous le rappelle nous n'avons aucune de ces précautions.

Alister revint a l'auditoire de manière a capter l'ensemble de l'attention.

- En défnitive, cette brigade représente a la fois milles avantages et un infime risque. Tout en sachant que la Police offre un risque bien plus grand, et aucun des avantages que je viens de citer. Je n'ouvre donc pas la porte aux bris de Mascarade.
Enfin, comme je l'ai dit précedement, j'ai organiser plusieurs dizaines de conférences et de réunions de quartier pour demander l'avis de la population qui dans la grande majorité accepte.
Au demeurant, pour le reste de la ville, l'idée n'est pas la même, deja ils ne me connaissent que très peu, et ont souffert d'un conditionnement effectué a l'époque par les journalistes de Mélina et Lolita du Clan Brujah qui n'avaient trouver que cela pour me nuire en déteriorant l'image de mon Entreprise sous de fausses accusations de malversation ou simplement de la convoitise d'une place de choix a la Mairie.
Je vous rassure dessuite, mon entreprise ne me laissera jamais le temps, pas plus que le respect de la Mascarade d'assumer une telle fonction.

Par conséquent, jusqu'a ce que je fasse une campagne de Publicité a l'échelle de la ville afn de redorer le Blason de cette brigade, cette experience se contentera de s'effectuer dans Mon Domaine ou certes les gens m'apprécie pour ma réputation, mais aussi pour la vision que nous partageons de la sécurité et de la préservation de la tranquilité.

Alister serra très fort ses mains l'une sur l'autre en les rapprochant de son visage.

- Veuillez m'excuser de m'etre ainsi fendu d'experiences personnalles mais je pense qu'elles étaient nécessaires a une meilleure compréhension par tous.
Si certains d'entres vous veulent encore réagir ou poser des questions, qu'ils n'hésitent surtout pas, je ne veux pas qu'il reste le moindre doute a la fin de ce point ci.

Alister reprit une position d'écoute normale, a savoir stricte et pincée.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:17

Foxy écoute attentivement les instructions et conseils d’Evra en hochant fréquemment la tête. Elle se penche vers elle en approchant les mains de sa bouche pour couvrir le son… très maladroitement.

- Euh… t’as vu la gueule que j’ai?
(Découvrant quelques cheveux pour montrer le manque de lèvres sur un côté de la bouche)

- J’peux pas murmurer, mais j’peux parler moins fort.

Puis, suite au discours émouvant d’Evra et sa requête d’obtenir un droit de parole, elle se penche à nouveau et dit plus bas :

- Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:01

Michel écouta attentivement ce qui était dit, puis prit la parole.

- Ok, ça semble logique, tout ça... Mais j'aurais deux interrogations. Tout d'abord, dans le cas où ces hommes verraient des choses qu'ils ne devraient pas voir, est-il bien sage de ne se fier que sur leur professionnalisme pour qu'ils le consignent dans leur rapport? Je veux dire, on peut avoir la formation qu'on veut, on peut difficilement prévoir sa réaction si on est exposé à des choses surnaturelles, ou pour le moins auxquelles on ne croit pas. Aussi, qu'en sera-t-il vraiment de ces hommes?

- L'autre, c'est au sujet des goules. Je comprends que ça prends du sang, mais pour 20, je ne sais trop combien ça en prendrait, mais il me semble que c'est pas trop farfelu... non?
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:24

Alister se tourna vers Michel, puis pris un ton neutre tout en regardant le Brujah.

- Je vais tacher de répondre brièvement et au mieux de mes connaissances.

En premier lieu, le fait d'avoir une emprise directe sur ces hommes me permet dans les cas les plus extrème de sonder leurs souvenirs et au besoin d'éradiquer les choses qui viendraient a déranger l'ordre établi par la Mascarade.
Pareillement, outre les rapports divers et variés je vous rappelle que chaque voiture aura une caméra embarquée que notre estimé Guillaume pourra a loisir regardé.
Pour finir avec ce point, les hommes sont a 4 par voitures ce qui devrait être a même de rendre possible un témoignage, même partiel qui nous mettrai sur la piste d'un bris de Mascarade.

En second lieu, le minimum vital pour une Goule est d'une pleine gorgée de sang par mois, certains disent plus, d'autres disent moins. Mais le plus tragique est que cela mets une personne de plus dans la confidence et cela est une infraction.
Pareillement, les réactions des goules sont comparables a celles d'un drogué, plus sa drogue lui est fournie et plus elle vient a lui manquer.
De ce fait, entretenir 20 hommes n'est pas dans mes souhaits, ni dans mes compétences.
Et je ne parle pas ici de sentiments ou autres qui font que ruiner la vie de 20 de mes employés en leur faisant découvrir ce qu'ils n'auraient jamais du savoir, n'est réellement pas mon but.
Constituer une goule est un acte grave et qui a beaucoup de repercutions, je ne désire pas cela, et cette assemblée non plus.

Alister fit un signe a Michel pour lui signifier qu'il avait fini, mais avant il ajouta.

- En théorie, votre remarque ne serait pas sans fondement, mais en pratique, je ne suis pas près a sacrifier autan de valeur simplement pour rendre mes gardes plus fort et plus rapides alors qu'ils n'en auront sans doutes pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:52

Lise réfléchissait silencieusement, très concentrée, à tous les arguments échangés, puis ajouta spontanément, avec l'air préoccupé:

- Et puisque cette brigade n'aura le but que de servir les projets de cette assemblée, il faudrait donc d'abord établir les-dits besoins actuels de cette assemblée. Or, si je me fie aux récits entendus jusqu'à maintenant, les besoins de la-dite assemblée concernent principalement les contraintes traditionnelles camarillennes: le recensement d'anarchistes vampiriques aux abords de la ville, des lycanthropes dans les forêts environnant la ville, des ennemis de Dame Isabelle qui attaquent en faisant carnage sur leur passage et jouant avec les esprits les plus solides, un culte éradiqué qui pourraient avoir des relents d'activités nuisibles à cette ville... Je n'y vois là guère des situations pouvant impliquer la participation d'une brigade mortelle. Cependant, je suis d'accord qu'une brigade de ghoules pourrait être utile malgré que cela soit peu souhaitable pour toutes les raisons évoquées par messieurs jack et McEnroy et aussi pour d'autres, davantage axées sur les vertues qui distinguent cette assemblée de ceux que nous considéront nos ennemis en la Sabbat.

Lise jeta un coup d'oeil à Foxy, lui sourit, et dit, plus bas:

- En cela, d'ailleurs, je souhaite de tout mon être que ces distinctions entre cette secte et la nôtre demeurent aussi précises que possible ...
Mais il s'agit ici d'un autre sujet.


- L'idée que cette brigade reste latente jusqu'à ce qu'un besoin précis réclame qu'on y fasse appel de façon ponctuelle est tout à fait satisfaisante pour ma part. Ainsi, cet outil qui nous est proposé pourra donc demeurer dans la liste de ceux disponibles pour gérer les situations qui se présenteront à nous, et ce, au cas par cas. La justification de l'utilisation d'un tel outil reviendrait finalement à celui ou celle qui le réclamera, tout autant qu'aux autorités de la ville en place. Ainsi, j'estime par contre, outre l'auteur du projet qui en va de soi, qu'il revient davantage à la personne occupant le poste de "Prévôt" d'en assumer les responsabilités puisqu'il s'agirait ici de l'utilisation de cet outil sur l'ensemble du territoire de la ville et non seulement aux quatre murs des Élysées qui en appellerait légitimement à leur Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:08

- Chère dame Marchand, il feront que voir ce que les AUTRES voudront bien laisser voir et je ne crois que très peux probable que les monstres ici nommés soient pret a créer une chasse au sorcière, cela serais illogique pour leurs propres protections.

jack ce voulais très diplomate et non insultant

- Merci Monsieur MacEnroy de votre projet, je vous souhaite que tout aile pour le mieux. Vous avez mon accord ... et espère que le tout sera sans grave répercussion sur notre mode de vie. Je crois bon que la population ce dise en sécurité, cela va donner l envie a d autre mortel de prendre habitation ici. Mais il serais bien de ne pas tuer le coté criminel de Sherbrooke qui font peut etre vivre certain membres de notre assemblé ! Alors j aimerais que les dossier épineux sur les criminels organisés soient soumis aux conseil, tandis que les crimes de natures violentes soient directement référés a la police, qui elle interviendra pour la sécurité du citoyen . Est- ce que cela est une offre convenable pour tous ?

Jack pose al questions aux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:36

- mmm, veuillez me pardonner, Monsieur Jack, je dois admettre que j'ai du mal à comprendre vos interventions, parfois. Est-ce dû à une mauvaise structure ou à l'absence de subordonnées relatives, je l'ignore. Quoi qu'il en soit, pourriez-vous déterminer plus précisément quels AUTRES voudront bien laisser voir quoi à qui?
Et quel lien y a-t-il entre mon intervention et ces monstres qui n'ont pas de raisons logiques à faire une chasse aux sorcières? Je n'ai pourtant aucun souvenir d'avoir fait une allusion quelconque à quoi que ce soit en rapport avec une chasse aux sorcières.


Lise avait l'air confus. Son attitude ne semblait en rien vouloir manquer de respect à Black Jack, mais elle avait vraiment l'impression d'avoir manqué un épisode.

- De plus, je crois avoir bien compris que M. McEnroy ne propose pas que cette brigade fasse le travail de la police mais bien qu'elle fasse le travail qu'on leur demandera, au privé, selon les requêtes et les besoins de cette assemblée. J'ignore pourquoi vous assumez que la police ou les escouades particulières prévues par les mortels seraient remplaçées.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:03

Michel avait bien écouté la réponse d'Alister, en se tenant le menton. À la dernière intervention de Lise, il avait glissé sa main jusque sous son nez, appuyant son pouce et son indexe sur ses pommettes. Retirant ensuite sa main, il se racla la gorge.

- Hrum.

- Merci pour les éclaircissements sur ces deux questions. Pour la première question, il me semble effectivement y avoir un apport d'information assez divers pour connaître ce que ces hommes auront trouvé pour être confiants en ces informations. Pour la seconde, autant de goules seraient effectivement tout un fardeau pour une seule personne. Il est probablement plus raisonnable, comme vous dites, *Il désigne Black Jack et Alister de la main,* messieurs, de ne pas procéder ainsi.

- Par contre, ne serait-il pas plus pertinent, *Il désigne Lise de la main,* comme le disait ma chère collègue, de confier la gestion des informations récoltées au Prévot de la ville, plutôt qu'au gardien de l'élysée?
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:17

- Autres, Dame Lise, désignaient tout etre surnaturel. Ce qui équivaux a des monstres a mon point de vue ! Si ils montrent leur vrai nature, les humains vont les pourchasser pour détruire la ou les choses qu ils ne comprennent pas, par peur . Et je ne dit pas que la brigade doit faire la police mais bien rapporter a la police certain fait.

- Peut etre suis - je pas aussi structurer que dans vos roman, dame Lise, mais au moins je ne prend pas le risque que ces notations que vous faites si méthodiquement, tombe dans de mauvaises mains en les laissant sur du papier d un carnet. Je trouve votre plume tres belles, il serait dommage que celle ci nous causes des tords .
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:39

- Loin de moi l'idée de vous piquer, Monsieur Jack... Je suis enchantée de ces éclaircissements, je n'aurais vraiment pas deviné adéquatement le véritable sens de cet aspect. Cependant j'ai le regret d'avoir à démontrer qu'encore une fois, vous assumez bien des choses, cher ami... Voyez-vous...si les mains entre lesquelles tomberaient mes notes s'avéraient être les mauvaises -- comme par une mégarde, ma foi, fort improbable -- sachez qu'il s'agirait ici des mains de pauvres enfants, innocents et chastes. Considérant la nature de mes écrits, les risques encourus seraient alors sans vergogne envers la pudeur.

Lise prit une voix plus suave pour dire les mots qui suivirent:

- Si vous tenez à ce que je vous en fasse la lecture... cela devra se faire en privé... dans le noir... tard...

Elle le regarda, le jaugeant, de la tête jusqu'aux pieds, puis à nouveau au visage évaluant chacun de ses traits avec un intérêt intriguant...

Elle lui fit un clin d'oeil accompagné d'un sourire des plus charmants.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 4:36

Michel plissa des yeux de manière presqu’imperceptible. Il avait un demi sourire.

- Bon, mon homologue du clan Ventrue nous a bien expliqué ce qu’il en était de sa milice privée. J’ai plus de question. On pourrait fixer qui aura les responsabilités à ce sujet? Je suggère simplement qu’on ajoute le prévôt dans le processus de décisions.

Il dépose ensuite son indexe sur sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
conteur




Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Isabelle   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:46

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 10p_sy10

Isabelle avait écouté le développement autour du point 1. Elle fut contente que les gens soient si enthousiasme à participer à une discution intéressante. Elle prit la parole sur un ton neutre.

-Merci à vous tous pour vos interventions sur cette question, merci aussi à monsieur MacEnroy pour nous avoir permis de voir ses progrès dans la ville. Je crois que c'est une bonne idée pour le quartier Nord de Sherbrooke pour le moment, sur le domaine de monsieur MacEnroy. Pour ce qui est des personnes qui vont collaborer avec lui dans ce projet. Je vais voir ça avec les personnes mentionnées dans cette discution, au courant de la semaine. Conclusion du point 1, passons au point deux avant que la nuit se termine. Le point 2 est le suivant: de faire la lumière sur la justice Vampirique dans cette ville et les personnes qui occupent des postes, et les autres postes de justice.

Isabelle fit une pause et regarda les gens dans cette assemblée. Elle reprit la parole sur le même ton.

-Présentement, je suis la personne qui dirige cette ville au nom de la ville de Québec. J'ai délégué mon pouvoir de justice à des gens, pour me permettre de mieux faire mes tâches dans cette ville. J'ai donné le poste de prévôt, préfet ou bien Shériff à Arianne, car c'est elle, qui à contribuer la plus à la sécurité de la ville. Elle avait à coeur la sécurité de la cité et a donné des coups de mains à plusieurs personnes pour augmenter la sécurité de la ville. Il y avait déjà un député dans cette ville, qui était monsieur le député envoyé par madame Desbiens. Il fut assigné à Arianne pour lui permettre de faire un travail encore plus efficace. Il lui fut aussi assigné Morgan pour créer une relève dans la sécurité de cette cité et faire participer les plus jeunes de notre ville pour créer un sentiment d'appartenance. Il n'a pas encore de fléau dans cette ville. Et de toute manière, s'il avait un fléau dans cette ville, je ne vous le dirais pas, car il ne pourrais pas faire son travail de façon efficace. Comme on dit, l'identité d'un Fléau reste toujours secrète, car les seules personnes qui ont su son identité ont apporté leur secrèt dans la tombe. De toute façon, si une situation vraiment intolérable se produit dans cette ville. Je vais m'arranger pour que ça se termine au plutôt avec la personne qui en est responsable.

Isabelle fit une dernière halte, elle regarda les gens qui l'observaient. Elle prit la parole sur un ton similaire.

-Es-ce que le point 2 est assez clair pour vous tous, ou bien vous voulez que je l'éclaircisse?

Isabelle attendit une réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:09

Louve avait écouté attentivement les dires de tous et chacun. Elle s'apprêtait à suggérer de passer au point 2 quand Isabelle prit la parole.
Louve lève les yeux de son écran, un moment pour regarder Isabelle et lui répondre d'un ton très cordial :

- Ces explications sont très claires, madame. Je suis heureuse de constater que l'identité du Fléau doit rester secrète; c'est ce qu'on m'avait toujours appris.

Louve soutient quelques secondes le regard de la dirigeante, puis fait un tour d'horizon. Une pensée étrange traverse l'esprit de la Gangrel; ses traits se durcissent pendant quelques instants puis Louve reprend ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:54

Michel met une de ses mains derrière sa tête.

- Je trouve aussi que c'est plutôt clair. Alors, si j'ai bien compris, il est bien possible qu'il y ait déjà un fléau dans la ville...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 7 juin 2008   La nuit du 7 juin 2008 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit du 7 juin 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit du 28 juin 2008
» La nuit du 10 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherbrooke de nuit :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser