Sherbrooke de nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherbrooke de nuit

Forum pour Vampire dans l'univers de la Masquarade de White-Wolf, qui se déroule à Sherbrooke.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La nuit du 10 mai 2008

Aller en bas 
+10
Paradoxe
Fleur de Lotus
conteur
André
Arianne
Michel
Evra Zepf
Alister MacEnroy
Lise Marchand
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Paradoxe

Paradoxe


Messages : 85
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:02

* Depuis plusieurs minutes maintenant que Paradoxe n'avait pas bougé n'y parlé, il avait le regard fixé sur une ampoule au plafond et ne clignait plus des yeux. Ses lèvres remuaient frénétiquement sans émettre le moindre son. *
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: A   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:55

Alister reprit la parole d'un ton neutre comme a son habitude.

- Hum... Il semblerait que nos propos aient sensiblement déviés. Je tiens a m'excuser pour les remous qui émanaient d'une envie de qualifier les ententes possibles entre les membres de ce groupe.
Je suis par ailleurs ravi de voir que tous se défendent et s'expriment avec une politesse extrème alors même qu'ils répondent a des propos rudes et abruptes.

Alister regarda l'assemblée avec un léger sourire, ce qui était fort rare chez lui.

- Vous vous en doutez bien, les propos tenus ce soir sont sans réelles importances. J'en suis désolé, mais même les nominations annoncées ne sont qu'une façon de plus de tester la réactivité tout autan que la docilité de cette assemblée.

Je remarque que certains on préférés garder le silence, d'autres ont réagit vivement, certains se sont même énervés, mais aucun ne s'est emporté et c'est cela que je voulais voir.
Mes amis, car c'est dorénavant ainsi que je nous qualifierais, je pense que contrairement aux apparences, la scéance de ce soir fut un pas énorme. Je dois même avouer que c'est sans doutes la premiere fois que pas un seul d'entre nous ne m'a fait honte.

Alister fit un pause pour voir la surprise sur les têtes de l'auditoire avant de continuer.

- C'est en des soirs comme celui ci, que je me dis que je ne perds pas mon temps a venir à ces assemblées. Dorénavant que nous avons fait l'effort de nous unir et de nous fixer un but commun. Je pense qu'il ne reste que peu d'obstacle a notre réussite.

Alister était un peu mal a l'aise, il ressera les épaules et dit d'un ton fuyant.

- Pour la première fois, je suis fier de faire parti de la Camarilla de Sherbrooke, et mon bon plaisir est aussi de voir que je ne semble pas être le seul.

Alister se tut a la fin de cette phrase en regardant les membres de l'assemblée présente, il posa son regard sur chacun des membres a l'exception de Suzie, avec un petit signe de tête approbateur pour chacun des convives.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe

Paradoxe


Messages : 85
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:03

* Paradoxe cessa de fixer la lumière et dit t'un ton neutre. *

- Je crois que le sac de poubelle me gratte, si vous permettez...

* Il ce retrouva torse nue plus vite que personne ne pu le réaliser, croisa les bras et repris son observation de l'ampoule. *
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:20

*Arianne semblait plus détendue. Elle regarda en direction de la porte où Isabelle et Morgan étaient parties.*
Revenir en haut Aller en bas
conteur




Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Le député   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:51

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Images10

Le député avait semblé vraiment contrarié de la réponse d'Arianne. Il l'a regarda avec un air de défi et lui pointa sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
conteur




Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Suzie desbiens   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:08

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Zooey_10

Suzie avait écouté les paroles d'Arianne et de l'assemblée dans son ensemble. Elle semblait ravis de ce qu'elle entendait. Elle regarda Arianne et dit sur un ton très cordial.

-Chère Arianne, je crois que si vous parler toujours à vos subordonnés de cette façon. Vous aurez de la misère avec eux si vous les confrontés toujours et les humiliés en public.

Elle fit un pause et regarda le député avec un sourire sur les lèvres. Son regard se retourne de nouveau vers Arianne et utilise le même ton.

-Je constate que la nuit est sur le point de toucher à sa fin. Je vais laisser ma place à Isabelle en qui j'ai toute ma confiance en elle et elle fait un travail merveilleux depuis sont arrivées dans cette ville.

Elle regarda la porte et sourit en voyant entrer Isabelle dans la pièce.

-Ma chère Isabelle, je vous laisse la place et je vous laisse conclure cette soirée avec votre entrain habituel. Merci à la cité de Sherbrooke de m'avoir accueil et de me permettre de pouvoir vous annoncer les paroles de monsieur De La Verra. Madame Arianne, je vous attends chez-vous, ou plutôt chez une personne qu'on connait bien tous les deux...

Suzie se léva et se diriga vers la porte, elle salua l'asemblée du regard et murmura des paroles à Isabelle. Elle quitta en suite la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:50

Lise arborait toujours la dignité sur le visage et souriait sans broncher. Elle regardait devant elle en traçant quelques traits frénétiquement sur le calepin posé sur ses genoux, sous la table. Elle ne dit plus un mot pour éviter d'embarasser Arianne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:08

Michel eut l’air content d’entendre les propos de Black Jack

Jack, tu m’vois ravi qu’naisse entre nous un lien aussi spontané. J’ai jamais pensé être journaliste, mais merci pour le compliment…

Pis pour sûr que j’va y aller dans ton club, je’r’fuserai pas ça, une invitation d’même! Tu peux compter su’moé!

Il lui fit un signe de tête approbateur.

Au propos d’Alister, Michel eut de nouveau l’air stupéfait, puis perplexe


Ah ouin? Ben, tant mieux si t’as trouvé qu’ça s’est passé mieux qu’d’habitude… C’est vrai qu’c’t’ait pas pire…

Il s’adressa ensuite à Lise, la regardant sans fixer ses yeux :

Madame, j’sais pas comment vous êtes arrivée ici c’soir, mais que diriez-vous d’un retour en moto, quand ce s’ra fini?
Revenir en haut Aller en bas
André




Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Un sentiment commun   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:15

André regarde Evra au même moment que celle-ci le regardait. D'un air toujours totalement abscent, il lui renvoya un haussement d'épaule similaire au sien. Il semblais toujours abscent perdu d'en le confin de ses pensés. A cet instant précis, André semblais être sur la même longeur d'onde que sa chère et illustre collègue. Il resta fixe, ses yeux regardant ver elle... Queqlues seccondes plustard, ils reprirent leur direction ordiginal, l'horison lointain...
Revenir en haut Aller en bas
conteur




Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Isabelle   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:33

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 10p_sy10

Isabelle avait entendu les chuchotements de Suzie. Elle avait répondu par un signe de tête affirmatif. Elle regarda Suzie partir. Elle alla s'assoir à la même place qu'elle était au début de la soirée. Elle regarda l'assemblée et prit la parole sur un ton neutre.

-Mes chers amis, il reste une nouvelle importante à dire ce soir avant que cette rencontre se termine. Monsieur Guillaume est le nouveau gardien des élysées. Il va occuper ce poste pour me permettre de travailler sur les autres questions importantes en ville. Morgan est rendu la député de madame Arianne comme monsieur le député. Elle va surtout s'occuper de tous les problèmes de la ville. Moi, je vais m'occuper de poursuivre mes recherches sur la personne qui m'a agressé. Si vous avez des pistes sur ce point, c'est à moi que les informations viennent. Si je ne suis pas disponible, vous pouvez les communiquer à Arianne ou ses députés. Je suis toujours disponibles pour vous rencontrer si vous avez des questions ou des requêtes à formuler à la ville de Québec.

Isabelle fit un pause et regarda l'assemblée devant elle. Elle prit le même ton.

-Es-ce qu'il y a des gens qui ont des questions à me poser et qui conserne tous l'assemblée ici présente, vous pouvez les poser, sinon je vous répondrez à la fin?

Isabelle attendit la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:53

Lise était enchantée de la façon la plus absolue qui soit par l'invitation de Michel, et trépidait déjà sur sa chaise en prévision de la fin de cette assemblée...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:03

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 0412-c10

Guillaume qui observait le comportement étrange de Paradoxe fut sutpéfait de l'annonce que fit Isabelle. Quelques secondes passèrent, puis la stupeur quitta son visage.

-Je suis honoré de la confiance que vous me témoignez madame. Je serai à la hauteur de vos attentes.

Il salut Isabelle de la tête, puis reprit place.
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:43

*Depuis que la sénéchal de Québec avait quitté la pièce, Arianne semblait réellement détendue. À l'annonce de la nouvelle organisation des postes, Arianne affichait un sourire satisfait. Elle se retourna vers Guillaume. Elle lui sourit sincèrement et le regardait droit dans les yeux.*

- Toutes mes félicitations, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:55

- Dame Isabelle, j ai attendu votre téléphone toute la semaines pour vous parlez. J aimerais maintenant en discuter mais cela devant tous... Qui étaient ils et pourquoi ils vous ont fait endurer ce traitement sans vous tuer !? Si vous pouvez des renseignement sur l organisation qu ils font partie et leur clan ainsi que sur leur capacités, peut etre serions plus utile ?
Revenir en haut Aller en bas
conteur




Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Isabelle   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:07

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 10p_sy10

Isabelle regarda les gens dans la pièce. Elle était contente de voir la réaction de Guillaume. Elle se demandait pourquoi Morgan ne revenait pas dans la pièce. Elle entendit les paroles de Black Jack. Elle le regarda et prit la parole sur un ton neutre.

-Monsieur, votre question est très a propos, je vous réponderez ceci. Je ne sais pas les motivations de Ludovic. De toute manière, je ne crois pas que me tuer serait vraiment l'objectif qui poursuit à court terme. Il est certain qu'il va essayer de me pousser à faire une erreur ou encore vous, les gens dans cette pièce. S'il est venu ici, c'est qu'il sait que je suis importante dans cette ville et que j'ai la vie de plusieurs entre mes mains. Il va essayer de tous faire pour faire tomber notre organisation. Je connais c'est manière, il n'est pas homme à ne pas faire souffrir les gens. Il aime les choses bien faites et torturer ses victimes aussi. Je crois que pour les motivation de Ludovic, c'est le mieux que je puis faire pour vous éclairer. Pour ce qui est de l'organisation dans laquelle il est, jadis il était dans la sabbat. Maintenant, je ne saurais pas vous informer sur cette partie de la question.

Isabelle fit une pause et regarda les gens dans la pièce. Elle continua sur le même ton.

-Je crois qu'il est assez tard et qu'il y a des gens qui ont d'autres choses à faire cette nuit. Je vais vous avertir pour la prochaine date de notre rencontre. je vous souhaite une bonne nuit. Ceux qui veulent me parler peuvent rester pour le faire sinon, vous pouvez m'appeler et je vais vous rappeler, je m'excuse encore Black Jack de pas avoir eu la chance de vous rappeler. Bonne fin de nuit.

Isabelle resta assise sur sa chaise en attendant la fin de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
André




Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Enfin mieux vos tard que jamais   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:21

Quelques instant après André sortit de sa rêvrie et se leva, il fit quelques pas comme pour se dégourdir. On aurait dit qu'il venait de sortir d'une longue hibernation. Il alla s'appuyer contre un mur en attendant la suite des évènement. Il regardais dans la direction de sa collègue (Evra) comme pour voir ce qu'elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:07

Michel se leva, pris son casque et se dirigea derrière la chaise de Lise, qu’il tira doucement pour l’aider à se lever

M’dame...
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:31

Lise se leva gracieusement et, ravie, se tourna vers michel avec enthousiasme...
- Mille mercis!

Puis elle le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2008

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:52

Lotus se leva, ramassa le chanail à Paradoxe et le secoua un peut.

Vient on s'en va... Je crois pas que c'est une bonne idée de rester encore.

Elle pris la direction de la sortie avec une certaine hâte. Ne regardant pas si Paradoxe
la suivait. Ce n'est qu'une fois rendue à l'extérieur que Lotus renlentis le mouvement.
Elle semblait nerveuse et regardait partout autour d'elle comme à la recherche de
quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arianne

Arianne


Messages : 329
Date d'inscription : 20/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 4:00

*Arianne salua l'assemblée. Elle sortie de la salle. Monsieur le député la suivait de près, l'air fâché.*
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:52

Louve ne se fait pas prier pour sortir. Elle remet rapidement ses gants, camouflant ses griffes avant de sortir. Elle regarde tous les gens présents dans la pièce, et un étrange sentiment d'amertume l'envahit. Elle lance rapidement sans se retourner :

- Bonsoir à tous !

Louve sort rapidement dehors, tout en croisant le député et Arianne qui sont en train de sortir. Elle regarde Arianne une dernière fois de ses yeux brillants, cligne des paupières, afin que ses yeux reprennent un aspect normal.

- Bonne chance, madame, vous en aurez besoin.

La Gangrel marche d'un pas sec jusqu'à son véhicule. Ses pensées sont troublées, comme si elle marchait dans l'ombre de quelqu'un. Quand elle gagne son véhicule, qui est à une centaine de mètres plus loin, elle eut une pensée bien improbable pour son sire et quelques paroles pour elle-même :

- You were right, father, history repeats itself...

Louve repart vers son havre, soulagée que ces réunions sans fin aient enfin abouti à quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Alister MacEnroy

Alister MacEnroy


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 40
Localisation : Mad'n'Too'Loose

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:30

Alister range consciencieusement sa malette. Il se lève alors et remets sa veste qu'il époussette comme à l'accoutumée. Il réajuste les pendants de cette dernières de manière stricte en gardant le regard droit puis il attache la menotte de sécurité a son poignet avant de dire respectueusement.

- Je vous remercie pour votre hospitalité, veuillez me pardonner mais mes affaires m'attendent a cette heure, aussi je vous prie d'accepter mon congé.
Je vous souhaite a tous une bonne fin de nuit, je pense que nous nous reverrons sous peu. Pour ceux qui iraient a Quebec les prochains jours, il n'est pas impossible que nous nous y croisions.

Alister fit une rapide courbette puis il sortit de l'hotel son téléphone a la main, il attendit sa voiture qui devait pas tarder a arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Evra Zepf

Evra Zepf


Messages : 122
Date d'inscription : 12/02/2008

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:56

Evra se leva suite à la clôture de la réunion et se dirigea vers André qui l'attendait.

- Je vais devoir rester quelques instants pour m'entretenir avec Dame Isabelle. Vous pouvez toujours appeller Mikael, il va venir vous chercher. Ce soir, nous allons dormir à l'hôtel. Vous n'aurez qu'à dire à Mikael ou vous désirez aller. Si vous avez à me parler d'ici la fin de la soirée, vous n'aurez qu'à me rappeler dans une heure environ, le temps que je parle avec toute les personnes à qui j'ai à m'entretenir avec. Cela vous ira?

Evra attendit la réponse d'André tout en gardant un oeil sur Isabelle pour prendre s'assurer qu'elle aura la chance de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
conteur




Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2007

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Isabelle   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:03

La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 10p_sy10

Isabelle regarda les gens quitter la pièce, elle se leva à son tour et se dirigea vers Guillaume et pris la parole sur un ton neutre.

-Cher Guillaume, je communiquerais avec vous dans la semaine qui vient pour prendre des dispositions pour les prochains élysées. Merci encore d'avoir accepté le poste.

Isabelle regarda les gens qui restaient dans la salle. Elle prit la parole sur le même ton.

-Je vous souhaite une très bonne fin de nuit et on se reparle au prochain élysée. Je vais prendre le temps de parler avec vous madame Von Hörsten, si vous voulez bien venir avec moi dans une autre pièce. Nous pourrons laisser les gens quitter l'élysée. Si vous voulez bien me suivre madame.

Isabelle sortit de la pièce et attendit Evra dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 10 mai 2008   La nuit du 10 mai 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit du 10 mai 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» la nuit du 24 mai 2008
» La nuit du 7 juin 2008
» La nuit du 28 juin 2008
» La nuit du 26 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherbrooke de nuit :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser