Sherbrooke de nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherbrooke de nuit

Forum pour Vampire dans l'univers de la Masquarade de White-Wolf, qui se déroule à Sherbrooke.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre

Aller en bas 
+9
Black Jack
Louve
Morgan
Myria
Personnage Non joueurs
conteur
Foxy
Guillaume
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:50

-Ravie que tu ten sois tiré aussi Louve...

*puis elle s'assoie donc,et observe simplement la nouvelle vennue,elle sourie en coin et dira a Guillaume en le regardant*

-Esce possible Guillaume,de vous voir dans un avennir proche pour discuté?
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:35

Jack passe sur l' écran de sécurité de guillaume et ce dirige dans le couloir pour finalement entré

- Bonsoirs a tous ! Je suis bien heureux de vous voir sein et sauf, a souhaiter que les autres aussi !

- Oh ! Quelle beau nouveau visage ! Je vous souhaite ne pas être obliger de vous joindre a nous par force car il est dangereux, c'est temps si, de ce lier a Sherbrooke ! Êtes vous ici par choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:51

Foxy ricane un peu au commentaire de Morgan quand Louve rentre dans la pièce. Elle dit pour elle même.

- Tin, une autre qui aime pas les fan club.

Puis elle hausse le ton.

- S'lu Louve. Je...

Elle s'arrête quand Jack rentre dans la pièce. Elle le suit des yeux quand il s'approche de Myria. Son masque cache son air de découragement. Elle s'approche en boitant pour se mettre face à lui.

- Voyons Jack! J'sais pas quel effet tu veux donner mais franchement... ça fait dur. De un, ça serait bin que tu t'présentes avant d'poser des questions sur des affaires que ça t'regarde pas pantoute.

Elle jette un coup d'oeil à Myria, analysant son visage.

- De deux, c'pas écrit dans sa face qu'à vient à Sherbrooke. À moins qu't'aie des vues sur elle?...

Elle finit en disant à Myria.

- Le vrai danger vient tout l'temps de où tu l'attend pas. Apprend sur qui tu peux t'fier.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:21

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 0412-c10

Guillaume reprit place quelques instants après le départ de Gueuxlèrepie. Il salua Morgan et Louve lorsque celles-ci entrèrent. Il fut agréablement surpris de voir que son système de sécurité fonctionnait si bien lorsque Black jack arriva, car il ne se souvenait pas de l'avoir mis en place.

Il reporta ensuite son attention sur Morgan.


-Oui nous pourrons discuter sans problème. C'est urgent ou cela pourra attendre quelques nuits encore?

Guillaume eut ensuite une oreille attentive aux propos de Foxy et un sourire se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:47

-jai bien reussie a me caché durant ces 2 derneire semaine sans etre vue je devrais men sortir oui.

*puis elle regarda l'entré de jack,et pusi regarde Foxy,elle semble ammusé par son intervention,elle l'aime bien la nosferatu,et puis,elle a tellement raison en plus,puis elle regarde la nouvelle vennue,Myria et dit*

-Salut moi c Morgan...scuse moi de pas m'avoir presenté avant,mais jai dison un probleme avec les nouveau vennue c temp si,c rien de personelle ne tenf ait pas,dison que,certain evennement recent me force a me mefié......mais j'espere que je nai rien a craindre de toi.
Jte souhaite quand meme bienvennue parmis nous,dans le cirque qu'est notre sutuation actuelle a notre assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:28

- Black Jack, a votre service ma demoiselle !

Il regarda foxy un centième de seconde de travers avec une légère moue

- Et je ne vois pas personnes de Québec ici, du moins je l'espère ! A ce que je sé c'est une réunion privé.

- J'ai croiser un étrange dans la rue, il ma apostropher comme si il me connaissais cet homme en haillon. J'ai du vérifier par ma vision des auras si il étais des nôtres, avez vous une idée de qui étais cette loque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Sherbrooke

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:29

"Vous devriez être capable de revoir la lumière du jour bientôt, si je puis m'exprimer ainsi." Une voix se fit entendre à l'autre bout de la pièce, s'adressant à la remarque de Morgan. À cet endroit, se tenait une femme dans la fin vingtaine, habillé en complet noir, acoté sur le mur, les bras croisés. Elle venait de faire son entrée par la porte du fond, deux minutes plus tôt.

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 3026923220_d78870b82f_o

"Excusez-moi de vous interrompre. J'ai cru bon vous apporter de bonnes nouvelles." Après un court moment de silence, laissant planer le questionnement sur la présence de celle-ci, elle se mit à marcher dans la direction des autres vampires, faisant entendre le claquement de ses talons haut Escada.

"Je suis venu rétablir un peu l'ordre dans la Camarilla de Sherbrooke et j'espère pouvoir compter sur votre collaboration pour que la mascarade ait une chance d'être rétablie dans un futur rapproché."

Et puis, un petit sourire se forma sur ses lèvres. "J'oublie encore les bonnes manières. Mon nom est Jade Solis et je ferai dorénavant partie de la Camarilla de Sherbrooke."
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 3:16

La porte d'entrée s'ouvrit sur Michel qui entra dans la pièce, l'air assuré. Il était suivit de près par Lise, plus timide. Il jeta un exemplaire de journal sur la table. Son regard fit rapidement le tour de la pièce.

- Salut! C'est l'fun, y'a pas mal plus de monde que j'pensais. Comme ça, on arrive quand l'party est déjà pogné. Ben, pour ceux qui m'connaissent pas, moi, c'est Michel. Content d'voir des nouvelles faces dan' place. Pour les autres, ben, ravi d'vous r'voir en si grande forme, comme toujours!

- Ah oui! c'est pas pour être casseux d'party, mais j'sais pas si vous avez checké les nouvelles, récemment, mais j'ai, comme qui dirait, l'impression qu'y a des affaires explosives qui s'passent dans l'boutte... À force, la police va finir par penser qu'y a des terroristes dan' région...
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 3:47

Lise se faufila derrière Michel et examina les deux nouveaux visages, tour à tour, l'air inquiet autant que curieux.

Elle les salua poliment, considérant un moment chacune d'elle avant de leur faire le signe de tête.

Puis, elle balaya rapidement le reste de la salle du regard, leva sa petite main diaphane pour saluer gentiment tout le monde et gagna un siège auprès de celui que semblera avoir choisi Michel.

Elle s'assit, conservant une posture droite, élégante, raffinée... Elle examina ensuite en détail chaque personne présente, une à une, à mesure que la suite des interventions dans la salle s'enchaînaient.
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:31

Louve s'était levé de son siège, n'aimant pas l'apathie que lui offrait cette position. Puis, elle regarde tour à tour, les gens qui se présentent dans la pièce. Elle sort de son sempiternel sac à bandoulière, un cahier couvert d'une reliure de cuir et prenait soigneusement des notes.

Elle fait quelques pas vers Michel et Lise, affichant un sourire bienveillant :

- Bonsoir Michel, bonsoir Lise, heureuse de vous voir parmi nous, dit Louve d'une voix très calme en faisant un léger signe de la tête.

Elle prend le journal laissé par Michel sur la table, le regarde quelques instants puis le repose sur la table. La tête droite et le port altier, elle marche vers la nouvelle venue, en lui tendant la main, toujours avec ce sourire cordial :

- Bonsoir madame Solis, je me présente : Louve Sullivan, de la famille Gangrel...Sans vouloir m'aventurer en terrain inconnu, je crois que nous serons, tôt ou tard, appeler à collaborer.

Louve ne quitte pas la dame des yeux, sans la fixer :

- Excusez-moi, je crains ne pas avoir saisi de quel clan vous étiez...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:33

*se retournant vers jade,elle la regarde un instant et puis dira donc*

-Encore du sang frai parmis nous,et bien c le soir des nouveauté on dirais......si vous croyez pouvoir remettre de l'ordredans l'incarnation meme du chaos tenté votre chance,mais c peine perdue,plein d'autre on essayé avant vosu et ca na pas vraiment marché.

*puis se tournant vers Lise et Michel,elle sourie en coin,visiblement contente,les saluant tout les deux,puis se retourne alors vers Jade*

-Moi c'est Morgan,jte redirais pas tout mon bla bla,tu la entendue,mais bienvennue quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:15

Après avoir examiné Myria et Jade, le regard de Lise se posa sur Isabelle, qu'elle salua, un peu solenelle, avant de se tourner vers Jack, qu'elle scrutait avec attention, plissant les yeux. Puis, elle posa les yeux sur Guillaume, tout aussi analytique. Foxy fut la suivante. L'examen de sa tenue du jour lui fit hausser un sourcil, observant l'effet recherché par le choix de ce masque plutôt qu'un autre. Elle s'égarait dans ses pensées quand Louve se leva, attirant son attention.

Lise parut étonnée de constater que Louve semblait avoir adopté une nouvelle habitude de prendre des notes. Elle se garda bien, dans ce cas, de sortir le calepin et la plume qu'elle utilisait toujours lors de ces rencontres. Elle suivit alors Louve du regard, tout au long de son parcours autour de la salle jusqu'à elle pour échanger des salutations.

- Bonsoir, Louve...je suis tout aussi ravie de vous revoir. Je dois admettre que j'ai eu bien peur de ne plus en avoir l'opportunité.

Son regard glissa un bref instant vers Morgan le temps de lui faire comprendre que cette crainte la concernait également, puis revint sur Louve, qui regardait froidement le journal apporté par Michel. Elle la suivit toujours du regard quand elle s'adressa à la nouvelle venue, Madame Solis, observant la dynamique s'installer, quand Morgan intervint.

Lise tourna alors son attention vers Morgan pour lui rendre la salutation. Le visage de Lise avait reprit la douceur de ses traits le temps de la saluer.

Pourtant, elle ne pu s'empêcher d'examiner à nouveau Myria qui semblait vouloir s'effacer. L'impression laissée par la jeune fille lui rappela de lointians souvenirs. Lise s'attendrit, revoyant en esprit des scènes qu'elle avait dû oublier jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Sherbrooke

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:48

Jade se tourna vers vers la porte d'entrée un court instant, voyant l'entrée de Michel et Lise. Après que les regards se soient habitués aux nouveaux venus de la soirée, elle se tourna vers Louve qui fut la première à se présenter. Elle regarda sa main tendue vers la sienne puis la fixa à nouveau dans les yeux. Jade finit par lui serrer la main avec un sourire en coin, le regard un peu glacial. "J'en suis ravie."

Un bref silence s'ensuivit et à la question de Louve, Jade répondit avec une certaine fierté transparant dans sa voix: "Je suis ventrue. Et apparement la seule ici."

Lorsque Morgan prit la parole, Jade tourna son attention vers celle-ci. "Une Brujah, je sais. Et je sais que rétablir la mascarade ne sera pas facile, surtout avec des gestes aussi imprudents que de faire exploser des maisons. Raison de plus pour demander la collaboration de tout le monde." Elle fit une pause, puis reprit.

"Je sais aussi" elle commença, en dirigeant son regard vers Michel, "que ces explosions ne faciliteront guère ma tâche." Puis elle regarda à nouveau Morgan. "Mais pas impossible. Sachez que contrairement aux autres, comme vous dites, je n'ai pas la prétention de rétablir la mascarade comme elle était autrefois. Cependant, comme vous le découvrirez dans les prochains jours, j'entends utiliser des méthodes moins *sales* et plus légales, si je puis le dire ainsi, pour atténuer les accusations qui portent sur madame la Prince, Michel et vous."

Un sourire se forma à nouveau sur ses lèvres. "Oh, j'ai oublié de mentionner. Je serai votre avocate à tous et à ce propos, j'aurai besoin de m'entretenir avec vous dans les prochains jours."
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:58

Satisfaite de la réponse de Jade, Louve sort une carte avec son nom et un numéro de son sac et la donne à la Ventrue, en adoptant une attitude neutre :

- Voilà, ainsi vous saurez comment me rejoindre...Je constate que notre Prince ne s'était pas trompé à votre sujet, dit Louve en faisant une légère révérence de la tête.

Elle retourne s'appuyer contre le mur, d'un angle ou elle pouvait voir toute la salle. Elle prend à nouveau son cahier de notes pour y griffonner quelques mots, pour ensuite le glisser dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:08

Lise, perdue dans ses pensées, tomba des nues quand Jade mentionna Michel. Lorsqu'elle annonça le rôle d'avocate qu'elle entendait jouer au sein de cette assemblée, elle tourna la tête vers Michel, le fixa un moment, puis revint sur Jade, souriante.

- Cela fera un bien des plus immenses, j'en suis persuadée. Madame...

Elle chercha le nom dans sa tête, qu'elle avait entendu distraitement à son arrivée.

...Solis? C'est bien cela? Enchantée. Lise Marchand. De la rose.

Elle inclina la tête en guise de salutation et poursuivit, l'air particulièrement intéressée.

- Sans vouloir parraître déplacée, à la solde de qui, exactement, avons nous le privilège de bénéficier, tous, de vos services juridiques? J'ose espérer que nous trouverons le moyen de coopérer qui vous fera épargner un temps précieux... C'est que, voyez-vous, il semblerait que cette assemblée possède de rares atouts pour dissiper les secondes au profit d'une éternité...

Elle chercha son mot.

- ...chimérique... il faudra bien en convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:24

a la proposition de l'avocate d'être leurs protectrice légale jack argumenta ceci

- Qui avez vous comme partenaire mortel, pour plaider nos cause ? Les homme vivent et travail de jour Dame Jade !
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Sherbrooke

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:35

Jade hocha brièvement de la tête, en direction de Louve. "Je vous retourne le compliment."

Puis elle acquiesça en regardant Lise, en réponse à sa présentation. "Les frasques que certains d'entre vous ont commis par le passé sont en train de vous rattraper et les derniers évènements à Sherbrooke ont brisé la mascarade. Il importe peu de savoir qui m'a chargé de ce dossier, sachez seulement que j'ai la bénédiction et l'entière collaboration de la Prince."

Elle se tut un bref instant, croisant ses bras sur sa poitrine. La question du vampire qui ne s'était pas présenté la fit sourire. "Ne vous inquiétez donc pas de ce détail. J'ai à mes ordres les meilleurs avocats 'mortel' que l'on puisse trouver."

"Vous apprendrez vite à ne plus me sous-estimer."
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:09

- Si je puis me permettre, Mademoiselle, je doute que nous puissions accorder si peu d'importance à l'origine de ce dit contrat. Tout autant, d'ailleurs, que de vous octroyer aveuglément la confiance que vous réclamez sur votre seule parole que Sa Majesté vous accorde ce crédit.

Elle regarda tout autour d'elle...

- Elle n'est pas ici pour corroborer vos dires, je crois. Auriez-vous une lettre, ou même, à tout le moins, annoncé quelconque statut pour choisir ainsi de ce qui devra nous importer ou non...

Elle parcouru le reste de l'assemblée des yeux, puis revint sur elle, l'air plus sérieux.

- Vous semblez pourtant renseignée en ce qui concerne plusieurs d'entre nous. Pourtant, je ne m'explique pas pourquoi, dans ce cas, vous croyez encore bon de maintenir ce mystère malsain concernant nos interrogations. Tant que nous ignorons l'identité de qui vous a mandaté, nous ne saurons s'il s'agit d'un allié désireux de nous aider ou d'un ennemi désireux de nous escroquer...

Elle reprit un sourire, gentil, pour ajouter:

- Qu'il ne faille pas vous sous-estimer est une chose... Qu'il faille nous confier au hasard en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Myria

Myria


Messages : 41
Date d'inscription : 04/11/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:14

Myria qui avait saluer discretement Black jack et qui etait soulagee de la reaction de Foxy qui lui evitait de devoir raconter une histoire qu`elle ne comprennaitt pas tout a fait elle meme. Elle ne perdait rien des discutions qui se passait autours d`elle Elle cherchait a passer inapercue mais elle etait curieuse de voir quelle personnalite avait tous ces genset ou elle avait atterrit, elle voulait connaitre les regles de son nouveau monde...

Elle chercha quelques instant Isabelle du regard histoire de confirmer que tout allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:14

Michel esquissa un sourire lorsque Jade mentionna l'explosion et les difficultés qu'elle entraînerait. Il laissa quelques instants la discussion suivre son cours, puis prit la parole, s'adressant à Jade.

- Eh bien... Bienvenue, madame. Sans porter d'jugement aussi hâtif que... eh bien *il s'éclaircit la gorge* aussi hâtif, j'dirais qu'l'aide que vous nous présentez s'annonce bien... intéressante. Vous savez, c'qu'on apelle la "justice" cherche parfois des boucs émissaires, sur qui blâmer les problèmes d'la société. Pi là, quand y trouvent quequ'un qui fitte, ben... mettons qu'ça fait leur affaire. Faut dire que quand un tawin ramène l'attention des autorités, balance les noms du monde pis s'arrange pour qu'on soit liés à ses activités illicites, ça aide pas, mais bon, faut vivre avec, non?

- Et oui, en effet, semblerait ben qu'vous soyez la seule d'vott' clan ici ce soir. On dirait bien qu'mon très cher ex-homologue du clan Ventrue s'soit pas présenté. Pourtant, y'a pas l'habitude de s'pointer en r'tard. Faut dire qu'après c'qu'y nous a fait comme coup, moi aussi, j'me cacherait.

Il fit face à l'assemblée, s'adressant alors à tous.

- L'attend-on?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Sherbrooke

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:49

Jade sembla momentanément irrité par l'insistance de Lise, mais lui offrit tout de même une réponse courtoise. "Chère Mme Marchand, je suis désolée que vous soyez autant méfiante. Remarquez, avec ce qui c'est passé, je comprend. Cependant, comme je l'ai dit plus tôt, je travaille pour le compte de la Prince de Sherbrooke et, par conséquent, pour la Camarilla. Je ne puis vous donner une réponse plus satisfaisante malheureusement. Et si vous doutez, alors n'hésitez pas à appeler Mme Darcher."

Elle jeta un coup d'oeil à Louve qui était retournée dans son coin. "Mme Louve semble avoir entendu parler de moi, peut-être pourra-t'elle vous réconforter dans votre doute."

La personne qui intéressait Jade à ce moment prit la parole. Elle esquiva un sourire, mais une expression plus sérieuse s'installa à nouveau sur son visage. "En effet, ce que M. MacEnroy a fait était tout à fait idiot et il est un déshonneur pour le clan Ventrue. Je peux vous assurer qu'il n'est pas représentatif de notre lignée. Quand à ce qui vous concerne personnellement, sachez que vous faites partie de mes priorités."

Jade fit une pause puis reprit. "Ne perdez pas votre précieux temps à l'attendre. Je doute fortement qu'il vienne. N'avez-vous pas vu les nouvelles? Alister MacEnroy a disparu."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 2:24

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 0412-c10

L'arrivée de Jade créa un certain remous qui plaisait à Guillaume. L'attention n'était pas sur lui et c'était tant mieux. Il tapa quelques notes sur son portable, le referma et l'éteignit. Profitant du fait que les vampires questionnaient Jade, il se fit discret et fit un appel.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 3:51

Lise se radoucit.

- Je suis soulagée d'apprendre que vous êtes en mesure de comprendre cette méfiance de ma part. Il est vrai que la situation actuelle est pour le moins des plus tendues et de récents événements ont pu biaiser mon jugement. Je suis désolée si j'ai pu vous contrarier, je ne souhaitais en rien vous braver.

Elle se tut, et se calla dans son siège, à l'écoute de nouvelles révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:05

L'arrivée de Jade, Michel et Lise presque en même temps permet à Foxy d'être oubliée un peu. Elle est contente de remarquer que tout le monde se présente maintenant.

Une fois que Jack lâche la grappe à Myria, elle s'approche discrètement d'elle, redresse son dos courbé, et lui glisse à l'oreille.

- Hésite pas si t'as besoin d'queque chose... J'reste pas loin.

Et elle s'en va s'asseoir quatre chaise plus loin et fait un signe de tête à Michel et Lise en passant. Elle essaye de trouver du confort sur une chaise et se place pour avoir Jade et Myria dans son champs de vision. Elle croise les bras et observe
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:08

Louve écoute attentivement chacun des échanges, non moins surprise de l’intervention de Lise et curieuse de l’habilité de la Ventrue de se dépêtrer de ces questions. Néanmoins, quand Jade pose le regard sur elle, Louve lève momentanément la tête de son cahier de notes pour toiser la Ventrue, esquissant un léger sourire.

Ce ne fut qu’à l’annonce de la disparition d’Alister, que Louve fronce les sourcils, écrit une dernière chose dans son cahier puis place ses mains derrière son dos et s’adresse aux gens présents d’un ton à la fois solonnel et calme :

- ­­
Madame, sans vouloir vous contredire, Alister MacEnroy a rencontré sa mort finale, il y a peu de temps. Je le tiens de source sûre. Alors, pour ceux et celles qui auraient voulu lui chercher vengeance, quelqu’un d’autre s’en ait occupé à votre place.

La Gangrel observe les réactions autour puis reprend toujours sur le même ton :

- Et, dorénavant, ce sera moi qui assurerai la sécurité dans cette ville. Je suis Prévôt avec tous les pouvoirs et les privilèges que cela implique. Rappelez-vous que si j'ai a arrêter quelqu'une, je le ferai et ce, sans avoir à m'expliquer, à quiconque sauf à la Prince. Pour ceux d’entre vous qui se demandent pourquoi une personne ayant brisé la mascarade se voit offrir un poste, selon moi, il n’y a pas meilleur moyen pour apprendre de ses erreurs, que de faire appliquer ces mêmes lois. Je travaillerai en étroite collaboration avec les membres du conseil interne, je mettrai ma connaissance de cette cité, mes influences et mes contacts au service de la Camarilla, afin que des incidents comme celui de la Wellington, ne se reproduisent plus.

Louve s’arrête quelques secondes, puis reprend :

- Mais, étant donné la grandeur du territoire, j’aurai besoin de députés, donc, de gens pouvant m’assister dans ma tâche. Pour ceux qui seraient intéressés par cette fonction, vous pouvez me contacter.

La Gangrel s’adosse à nouveau au mur, laisse planer son regard dans le vide, sans vraiment regarder qui que ce soit.


Dernière édition par Louve le Ven 14 Nov - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin de la nuit du 6 septembre
» La nuit du 18 septembre
» Entre l'hotel Wellington et nulle part...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherbrooke de nuit :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser