Sherbrooke de nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherbrooke de nuit

Forum pour Vampire dans l'univers de la Masquarade de White-Wolf, qui se déroule à Sherbrooke.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre

Aller en bas 
+9
Black Jack
Louve
Morgan
Myria
Personnage Non joueurs
conteur
Foxy
Guillaume
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:21

Lise, bien callée dans son siège, regarda Louve faire son annonce. Elle fronça les sourcils, visiblement interloquée par cette proclamation inopportune qui défiait toutes les règles de procédures qu'elle avait apprises. Elle ouvrit la bouche, prête à dire quelque chose, le doigt levé, puis s'interrompit. Elle tourna la tête vers Michel, le regarda un instant, puis laissa tomber son intervention et garda silence.

Elle conserva toutefois son air perturbé et secoua lentement la tête, prise d'un découragement évident. Elle lança un bref coup d'oeil à Morgan: De toute évidence, elle avait eu bien raison, il s'agissait bien d'un cirque. Elle se réinstalla confortablement pour profiter de ce spectacle aux allures désolantes et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
conteur




Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2007

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Isabelle   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:11

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 10p_sy10

Isabelle n'avait rien dit depuis son arrivée. Elle écouta tous le monde prendre la parole et trouvait certaines personnes intéressantes. Quand Gueuxlérpie fit son apparition, Isabelle trouva le tous d'un ridicule comme cette homme sait si bien le faire. Elle laissa Guillaume se charger de cet homme qui n'a pas vraiment rien avoir avec Guillaume et Foxy. Elle regarda tous les gens discuter et trouva intéressante l'arrivé de Jade. Elle trouva ça intéressant d'avoir enfin un vrai Ventrue dans cette camarilla. Les dialogues vont être plus musclés pour faire avancer cette camarilla. Quand Myria regarda Isabelle pour avoir son approbation, Isabelle la regarda avec un sourire sur les lévres qui voulait dire qu'elle était content de Myria jusqu'à présent. Elle ne prit pas la parole mais regarda Jade avec un regard de défis.

Quand Louve déclara sont poste dans la camarilla, Isabelle resta de glace et on pouvait sentir l'air se refroidir autour d'elle à force qu'elle regardait Louve et ensuite les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:55

Michel semblait voir d'un bon oeil les propos tenus par Jade lorsque celle-ci s'adressa à lui. Par contre, il sembla contrarié lorsque Louve mentionna la mort d'Alister. Puis, lorsque Louve mentionna son nouveau poste, il ne put s'empêcher de s'exclamer.

- Quoi!? Prévôt!? Tab#&*! J'espère que dans l'conseil interne, y'a un poste de prévu pour prendre les plaintes!

Il sembla reprendre son calme, puis ajouta, s'adressant à la principale intéressée :

- Ben, félicitations. J'suppose que ça veut dire que ta mission d'ram'ner des preuves de l'existence de tes amis a été m'née à bien... Remarquable.

Puis, il enchaîna :

- Fait que là, c'que tu nous dis à propos d'celui qui nous faisait office de sénéchal, c'est qu'en plus d'avoir nui aussi effrontément à notre assemblée, y'est allé s'faire tuer par quelqu'un d'autre? Voyons donc! J'en r'viens pas, comment y'a pu manquer d'honneur au point d'nous fuir jusque dans la mort. Y'était vraiment plus couillon que j'pensais!

Il s'adressa ensuite à Jade.

- Eh ben, j'suis content d'entendre que votre clan considère une souillure de même au même titre que je l'fais moi-même. C't'une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Sherbrooke

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:10

"Félicitation", dit la Ventrue à Louve, puis se tut. Jade fronça un sourcil lorsque Michel émit un juron, puis promena son regard dans la salle. Une jeune femme semblait se faire discrète. Jade avait des informations sur tous les membres actuels de l'assemblée, exceptée elle. Cela ne tarderait pas à changer...

La nouvelle de Louve sur Allister surpris la jeune femme, mais son expression faciale retourna rapidement à son état neutre, plus sérieux. "Disons qu'il a passablement cherché les problèmes."

Jade tourna son regard vers Michel. "Je ne mettrais pas ma main au feu que ce geste ait été commis par *quelqu'un d'autre*, mais peu importe, l'important est qu'au bout du compte, il ne sera plus une nuisance, non?" Dit-elle en esquivant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:30

Lise leva le doigt à nouveau, avant d'ajouter, prudente dans le ton:

- Hum! Techniquement, si ce n'est pas soi-même qui a commis un geste, c'est forcément "quelqu'un d'autre"...

Elle baissa le ton sans s'en rendre compte, poursuivant la réflexion à voix haute...

- ...et cela peut devenir contrariant si un quelconque soi-même caressait ce rêve secrètement...

- ... et ce, même s'il peut se réjouir du résultat, qui est le même...
Revenir en haut Aller en bas
Personnage Non joueurs




Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2007

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:58

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Jared10 Jared Entra avec une mine abattue avec au fond de ses yeux une colère qui est prêt du feux. Il regarde les gens de la pièce cherchant un coupable a sa haine mais sont regard s'adoucit en voyant Morgane.

- Morgane tu est en vie, j'ai craint pour toi. Avec ce que j'ai entendu parler des évènements de Sherbrooke et puisque que je n avais pas de tes nouvelles je me suis inquiété et tout ça par la faute de ce MacEnroy. J'ai aussi deux mots a dire a la Prince !

les dernières paroles étais plus colérique.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:02

Lise regarda Jared entrer et parut d'abord étonnée de son état. Elle réfléchit un instant, tira quelques conclusions dans sa tête, puis murmura:

- Voyez-vous ce que je voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:47

Louve observe sans grande surprise les réactions à sa nomination, puis remercie d'un signe de tête, les gens l'ayant félicité, même Michel, qui avait comme à son habitude, manifesté son désaccord avec toute sa verve contestatrice.

Cependant, l'arrivée pour le moins précipitée de Jared fit en sorte que Louve lève la tête de son cahier. Elle fut tentée d'intervenir, mais se ravisa, en réalisant qu'il serait malvenu pour elle de mettre à profit ses nouvelles fonctions, sur un territoire qui n'est pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:01

- Bonsoir, Monsieur Von Horstën. Un plaisir de vous revoir.

Elle hésita un moment, puis elle poursuivit avec candeur:

- Je crois qu'il sera inutile de vous demander comment vous allez...

Avec bienveillance elle précisa:

- Alors j'ignore si vous serez ravi ou mécontent d'apprendre que Monsieur McEnroy, selon les sources sûres de, madame Louve, notre nouvelle prévôt, aurait été détruit.

Elle se dit que justement, le tout appuyait bien ses réflexions précédentes et ajouta, innocemment:

- ... par "quelqu'un d'autre"...

Elle se tourna vers Jade.

- Je vous présente Madame Solis, qui ne mettrait pas sa main au feu qu'il s'agit bien de "quelqu'un d'autre", mais elle est d'avis qu'il importe peu d'approfondir la question tant que ce Ventrue déshonnoré est désormais hors d'état de nuire. Elle est venue nous offrir, à tous, de précieux services juridiques pour le compte de Madame d'Archer. Puisqu'elle agirait en tant qu'avocate, je suis persuadée qu'elle sera une intermédiaire fort bien choisie pour le message que vous voudriez transmettre à Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:43

*Morgan regarda Jared,surprise de le voir,mais contente tout de meme,il sen etait tiré,elle lui sourie et dit*

-Tu a crain pour moi vraiment?......merci de ten avoir fait Jared,au moin un qui sen est soucié.
Mais je suis plus coriace que certain on voulue le voir,mais tu devrais suivre le conseil de Lise....et te calmé,assied toi pres de moi......sil te plait.

*elle le regardais,le regard plus doux,semblant insisté pour que il se modere et s'assoie avec elle*
Revenir en haut Aller en bas
Personnage Non joueurs




Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2007

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:02

Jared sembla un peux confus

- Est il vraiment détruit Morgane, comment pourrais-je savoir si tout est de sa faute maintenant ?

Ce centralisant sur Morgane et un regard triste

- Je suis heureux d'avoir eu la bonne fortune de te rencontrer pendant cette attaque, tu m'as sauvé la vie mais ma soeur et mon frère n'ont pas eu cette chance. C'est un événement qui m'a bouleversé énormément.

puis changea a la colère


- Et celui qui ce nomme William ... la mâchoire serré Il est avec sont père en Europe et ce fou éperdument de ce qui arrive a la famille. avec plus de calme mais avec une résolution d'acier

-Je dois obtenir certaine réponse de la part d' Arianne !

il sembla ensuite très lointain
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:39

Michel s'était tourné vers le nouvel arrivant.

- Eh ben... On dirait ben qu'c'est pas d'chance, pour parler à Arianne.

Son regard fit le tour de la salle.

- 'Est comme pas là. Fait que soit qu'est en r'tard, ce dont je doute, soit on t'dit meilleure chance la prochaine fois.

Il se retourna vers Jade.

- Pour la mise à mort, c'est vrai que j'peux pas dire qui l'a fait, mais après c'qu'y nous a fait, y'aurait mérité une exécution publique. Fait que si ça a été fait par du monde d'ici, eh ben y partagent sa honte de l'avoir dissimulée. C'est c'que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Sherbrooke

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:18

Jade ignora les propos de Lise, mais son froid regard croisa le sien, attestant du moins qu'elle l'avait entendu. Puis elle se tourna vers l'étranger. "Ne perdez pas votre temps à attendre Mme Darcher. Elle ne se présentera pas ce soir. Si vous avez un message à lui faire, je vous conseil de vous référer à la nouvelle prévôt *en pointant Louve*, ou bien à moi-même. Nous nous assurerons de lui transmettre le message. Soyez-en sûr."

Son regard capta à nouveau celui de Michel. "Je comprend votre point. En effet, vu sous cet angle, si le geste à été commis par l'un des vôtres, cela serait très égoïste de sa part." Puis elle se tut, balayant les membres présents de l'assemblée du regard, jetant un coup d'oeil à Michel de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:38

-Donc si je comprend bien,tout ce que ce connard de flic ma dit etait vrai? McEnroy nous a bel et bien largué comme ca? sale traitre d'enfoiré dans ce cas.
Il a été presque le seul de votre clan que jai rencontré......j'espere que vous n'etes pas tous comme lui ca serais plutot facheux,mais si vous dite que il est un deshonneur a votre clan je devrais en deduire que non j'imaginne,ce qui est bien dans un sens,comme ca mon image du clan Ventrue sera peut etre meilleur ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy

Foxy


Messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:46

Premier point qui attire l'attention de Foxy, Louve proclame son nouveau poste. Elle tique particulièrement sur "pas meilleur moyen pour apprendre de ses erreurs, que de faire appliquer ces mêmes lois". Elle pense pour elle même : "Pauvre toi... Si tu penses que c'est en faisant des erreurs qu'on a une promotion... Arianne a trouvé une belle façon de t'garder à l'oeil".

Elle ne réagit pas aux commentaires de Michel et de Jade, mais elle rit quand Lise fait son speech sur "quelqu'un d'autre".

Elle sursaute un peu quand Jared fait son entrée rapide, et reste sur ses gardes étant donné son état frustré. Elle se détend un peu quand Lise lui donne son compte rendu de la situation, mais ça calme pas Jared et elle se demande bin pourquoi il parle de son frère de même.

Encore une fois, Foxy ne réagit pas aux commentaires de Jade et Michel, mais quand Morgan parle de l'image des ventrue, elle ne peut se retenir.


- Tsé Morgan, c'est vrai c'que tu dis sur les Ventrue, faut pas les mettre dans l'même panier... les avocats par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:05

Jack leva le sourcil d une manière étonner et regarda Jade avec un regard de défi en parlant avec une tinte de sarcasme dans la voie

- Ma Dame Jade, vous avez bien plus qu'un simple rapprochement entre vous et votre ancien confrère de famille. Vous êtes des gens qui ce donne du pouvoir ou il n y en pas, au moins si vous le feriez avec éclat et sans vraiment le croire cela serais plus tolérable... Mais je crois pas que cela va m empêché de vous dire que si l'un d entre nous veux communiquer directement a la Prince, cela ce fera surement pas avec votre autorisation ou même par votre entremise. Je crois que vos impression de pouvoir ici en cette assemblée ce limitera a prendre place et prendre connaissance de nos décision. Tant et aussi longtemps que la Prince, elle même, n'interviendra pas en votre faveur, je juge que vous n' êtes qu'une visite en cette Élysée !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Marchand

Lise Marchand


Messages : 272
Date d'inscription : 14/03/2008

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:16

Lise afficha un air étonné en tournant son attention vivement vers Jack. Une surprise agréable, de toute évidence. Elle lui fit un signe de tête, pour lui faire comprendre qu'elle était relativement du même avis et lui fit un sourire amical.

- En effet, qu'en est-il du déroulement de cette rencontre, au juste? Je crois savoir que l'hôte de cette assemblée est officiellement notre Honnorable Monsieur Guilaume... Donc, si nous tâchons d'agir selon un protocole qui nous serait à tous bénéfique, il est actuellement le seul en mesure de présider la suite de notre soirée, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:48

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 0412-c10

Jusque là demeuré passif, Guillaume parut déstabilisé lorsque Lise ramena l'attention sur lui. Il se leva lentement de sa chaise le cellulaire encore en main pensant à ce qu'il allait dire à cette assemblée hétéroclite.

"Tout d'abord sachez que tout le monde ici est reconnu par Arianne et cela inclus Madame Solis." Il lui fit alors un sourire de bienvenue.

"D'autre part, le but de cette réunion est de faire le point sur la situation actuelle de notre cité. Je vois que vous vous prêtez au jeu sans aucune intervention de ma part ce qui signifie à mes yeux qu'un réel désir de changement s'opère dans vos esprits. Ultimement, il ne s'agit pas de changer nos habitudes et notre communauté mais de se débarasser du mal qui ronge notre cité de l'intérieur"

Guillaume prit une pause de quelques secondes pendant lesquelles il parut consterné avec un brin de tristesse dans le regard.

"Déjà trop d'entre nous ont soufferts de ce mal dont la source nous échappe. Certains furent chanceux de s'en tirer." Son regard croisa ceux de Morgan et Louve. "Par contre, d'autres n'ont pas eu cette chance, alors je vous prierais de cesser de cracher sur la mémoire de M. MacEnroy, car il est clair que s'il en a payé de sa non-vie c'est principalement à cause d'un individu ou d'un groupe d'individus qui s'acharne sur notre cité afin de la faire tomber. Pourquoi? et bien cela je l'ignore...Peut-être que l'un d'entre vous a une idée ou une piste."

Guillaume se tut, surpris lui-même d'avoir parlé si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:15

Michel parut satisfait de la tournure qu'avait pris sa discussion avec Jade. Il se rassit confortablement dans sa chaise. Il eut un sourire aux propos que tint Jack et approuva d'un signe de tête lorsque Lise demanda ce qu'il en était quant au déroulement de la rencontre. Il écouta Guillaume d'un air intéressé, puis la dernière intervention de Guillaume le fit réagir :

- En fait, j'sais pas trop à quoi ça fait référence, le "mal qui ronge notre cité", mais c'que j'sais, c'est qu'McEnroy s'est fait pogner comme un débutant, pi insatisfait d'son propre échec, ben y'a tout fait pour nous entraîner avec lui. J'vois pas, là d'dans, c'qui nous empêche de cracher su' sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Ascot Corner Beach

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:19

Guillaume se tourna lentement vers Michel. "Je comprends que vous ne portiez pas M. MacEnroy dans votre coeur et que ses agissements étaient plutôt chaotiques, ces derniers temps du moins. Mais, souvenez-vous que s'il a agit ainsi c'était parce que quelqu'un d'autre a amené la tourmente sur notre cité. MacEnroy ne fut qu'une bourrasque et je crois bien que notre ennemi commun pensait que l'un après l'autre nous serions pris dans ce tourbillon qui semblait incontrolable à première vue."

Guillaume marqua une pause réflexive. "Le problème n'est donc pas de se demander pourquoi MacEnroy a choisi l'exil et la mort dans la disgrâce mais bien de trouver la source ultime de tout ce chaos."
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:49

Michel écouta les paroles de Guillaume.

- C'est bien vrai.

Il marqua une pause, le temps d'une réflexion.

- À l'heure actuelle, la chose à faire, c'est de s'tourner vers l'avant... Et d'mettre en échec ce mystérieux ennemi... Si on part sur les bases qu'on ait un tel ennemi. D'ailleurs, sait-on des choses sur lui? C'est la première fois qu'j'en entends parler.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 161
Date d'inscription : 04/12/2007

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:44

*Morgan observait tout le monde,ainsi que Jared,et Guillaume,puis dira*

-Scuse moi Gardien Guillaume,je doute pas que tu dise la verité,mais tant que j'aurais pas confirmation de la bouche de arianne notre prince,que elle connais bien Jade,et que elle fait partie des notre en son nom,je ne ferais pas confiance,et ca je crois,est tout a fait normal.
Je tien a precisé,que jai rien contre Dame Jade personellement,mais que j'agie ainsi justement a cause des recent evennement,alors men veuillez pas,mais comme tous le savent,dans cette affaire,et cet ennemis potentiel et tres chaotique,jai été lourdement touché et visé,donc jme mefie quoi.

*elle fait une pause,puis acquiesce aux dire de michel et dit*

-Je suis d'accord avec Michel,faut allé de l'avant,et faire front commun,laissez de coté nos different personelle pour une fois et etre unis,car l'ennemis a bien faillie reussire son coup pour nous divisé.

*pour sur,elle a tiré des lecons de l'evennement*

-Si vous me l'accordez Jade,pourrait ton trouvé un moments afin de discutez vous et moi?

*puis se tourna vers Isabelle,et dira*

-Vous aussi,jaimerais vous parlez en privé,jaurais des choses a vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Sherbrooke

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:58

Jade observa l'assemblée pendant un moment, puis ne pu s'empêcher de saluer Guillaume du regard en guise de réponse à son sourire. Elle ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin, en entendant les propos de méfiance régnant à son propos. "Je comprends." Dit-elle enfin.

Son regard se tourna vers Black Jack. "Si tel est votre choix, de ne pas m'accorder de crédibilité tant que mon nom ne sera pas officiellement mentionné de la bouche de madame Darcher, je ne peux que respecter ce choix. Cela fait preuve d'une certaine esprit critique que j'ose imaginer que vous devez tous posséder. Vous défendez votre clan et c'est compréhensible, sachez seulement que la Prince ne vous confirmera rien du tout ce soir." Jade fit une pause et repris de plus belle, en se tournant vers Lise et Morgan.

"Madame la Prince a confié cette assemblée au soin de Mr Guillaume ici présent, alors à défaut de vouloir prendre en compte ce que j'ai à dire, peut-être pourriez-vous vous concentrer sur le but de cette assemblée, comme à la demande de Mr Guillaume. Mon but n'était pas de créer autant de remous. Donc, pour le bien de l'assemblée, je me taierai s'il le faut."

Elle prit un air plus sérieux, presque hautain. "Du moins, pour ce soir."

Puis elle croisa le regard de Michel et lui sourit brièvement avant de s'arrêter à nouveau sur Morgan. "En effet, une rencontre privée s'impose. Je ne pourrais être plus d'accord."

"Ceci sera aussi valable pour vous", elle rajouta en regardant du coin de l'oeil Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack

Black Jack


Messages : 158
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:35

jack prit un timbre de voie calme pour stopper les ardeurs de chacun

- J'ai par l'entremise d'une mortel, eu connaissance qu'un éternelle, agissant dans l'ombre sur les activités mortel de Sherbrooke, peut-être que certain des notres lui on déplu ou simplement froissé.

Car grâce a un contacte que j'ai eu, j'ai réussi a communiquer avec MacEnroy avant sa ``libération``, même si cet idiot a cru que j'étais peut-être l'investigateur de sa perte, j'ai tenter de le faire libéré en lui suggérant des recommandations que j'ai reçu de cette tierce personne pour l'en sortir et que apparemment il na pas écouté.

J'ai des doutes sur la personnes qui agît dans l'ombre, mais rien pour les confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 39

Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:54

Michel parut songeur aux propos que Morgan tint par rapport à la confiance qu'elle accordait, du moins pour l'instant, à Jade. Il acquiesça ensuite d'un léger mouvement de la tête lorsque cette dernière dit qu'ils auraient à se rencontrer. Il sembla ensuite plutôt intéressé par ce qu'avançait Jack.

- Des doutes, c'est toujours mieux qu'aucune piste pantoute. Faudrait s'mettre à enquêter là d'sus. Pi aussi, si y'en a d'autres qu'y ont un début d'piste, ça s'rait pas mal le temps d'en parler. Merci Jack pour le tuyau.

Il se tourna ensuite vers Morgan.

- Pour c'qui en est d'ta méfiance, moi, j'vois la situation autrement. J'y laisserait l'bénéfice du doute. De toute façon, j'pense pas qu'a soit assez conne pour s'passer pour quequ'chose qu'a'l'est pas. C'est comme dans l'armée. Mettons qu't'a un bozo qui s'passe pour un capitaine, c'est p't'être bon drôle su'l'coup, mais c'est pas long avant qu'les vrais officiers l'pognent, pi c'est bon pour la cour martiale. Bon, c'est ben vrai qu'j'ai pas vu Arianne présider d'procès, mais *il eut un regard vers Isabelle* on en a eu un autre exemple. Pi j'doute qu'Arianne soit molle de c'côté là. De toute façon, si on avait à s'méfier d'quequ'un, j'pense pas qu'ce soit d'la nouvelle qui participe à'a discussion, mais plutôt d'celle qui reste là à rien dire. Jade, on sait pourquoi è'est là : pour nous sortir d'la marde. Myria, on l'sait même pas. Tsé, quoi d'mieux, comme espion, qu'quequ'un qui reste dans l'ombre pi qui fait pas d'vague?

Il eut un regard vers les nosfératu qui voulait dire "n'est-ce pas?". Il se retourna ensuite vers Jade.

- Fait que, pour c'que j'en ai à dire là d'sus, ben vous pouvez ben parler pi y'a pas d'mal à ça.

Il se retourna vers Jack.

- Faik, c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre   Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel L'Oiselière, nuit du 6 septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin de la nuit du 6 septembre
» La nuit du 18 septembre
» Entre l'hotel Wellington et nulle part...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherbrooke de nuit :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser